fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut a tous donc j'ai besoin de savoir de quelle sens faut t-il tourner la molette de compression car quand je suis sur le + j'utilise presque tous le debatement, il reste 4cm :shock: et quand je met sur le - il reste 2cm mais le pb ses que sur un saut (3M40) avec la compression sur le + j'utilise tous donc dite moi de quelle coter es le mieux pour de la dh et qqu saut merci :) ps: ma fourche et une 66rcv de 2009
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai pas tout compris... Mais globalement,c'est une fourche de freeride,donc progressive. Tu vas pas utiliser tout le debattement en statique,ou sur des cailloux d'un centimetre sur deux,le debattement s'utilise sur les gros chocs avec ces fourches.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
+ compression plus freiné donc plus dur et - c'est l'inverse
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
ok merci j'ai une autre question vu que je cherche un ressort souple car le moyen et trop dure pour moi ou je peux en trouver un ? car je ne trouve pas :? autre question j'ai du passer en aire negative donc vider l'aire c'est a dire je demonter d'un coter (du coter ressort) mais casiment en buter et je vide l'aire coter rebont puis remonte le ressort et appuis sur la fourche et vide un peu d'aire, et je gagne en souplesse et sensibliter ma question et, es que cela crain?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui ca craint, tu risques de créer une faille spatio-temporelle, je te conseille de vite revendre ton matos velo, et avec l'argent ainsi gagnée, d'acheter moult livres, dans le but d' améliorer ton orthographe
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
toujours aussi chaleureux ce razgriz :lol:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
:o oui !! MOULT ! j'aime ce mot !! sa fait vieux francois à la "visiteurs" :lol:
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
cool pour toi :roll: donc sa craint ou pas? sa risque pas d'abimé une piece ou autre?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"didero" disait:
:o oui !! MOULT ! j'aime ce mot !! sa fait vieux francois à la "visiteurs" :lol:
mortecouille...... pour fr613, comme tu dis cool pour moi...demande aux autres, je suis assez bien placé pour parler des fourchez marzocchi...surtout les 66, vu tes remarques, je vais garder mes conseils....
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
merci c'est simpa... je demande juste et comme tu dit tu a l'air de t'y connaitre sur cette fourche mais vu que tu veut rien dire je vais aller voir ailleur :roll:
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
donc personnes pour me dire si cela peut avoir une influence sur le fonctionnement? une casse interne ou autre ? merci
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ya plein de topics pourtant sur la 66! Toujours les même questions...^^ Bon pour le ressort souple ici http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12594 35euro pour le ressort souple Apres tu peux mettre en négatif,mais pareil au 2 fourreaux.Sa va rien casser. Mais attention pour le freeride c'est pas top... Sa plonge et sa tallone... Surtout que si tu met un ressort souple + air négatif,sa sera trop mou.... Ce que tu peux faire c'est ressort souple avec 0 de pression.si c'est trop dur pour toi,tu fait une vidange et du met de l'huile 5w. Voila!
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
merci bridou huile de 5 deja mise es le bon ressort car dans la 66 il n'y en a qu'un et dans les compte rendu il et marquer: This springkit is only for the Marzocchi 66 2006 models! donc c'est que pour les 2006 et si je met le ressort souple je n'enleverais pas l'aire comme j'ai fait :)
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je sais pas si les modèles 2006 ont les même ressort que les nouvelles...Mais sa doit passer...A voir Sinon ta sa,ou la tes sur d'avoir le bon ressort: http://www.tftunedshox.com/retail/cart/default.aspx Mais ils en ont plus en stock. Attend un peu il en rentreront surement Mais avec de la 5w sa te va pas? Car si tu met un ressort plus mou,la tu auras vraiment une fourche molle...trop même...
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
ben ses pour avoir une fourche molle en attendant mon ressort souple j'en et trouver 1 pour 30€ :twisted: donc apres plus besoin de vider l'aire je laisse comme sa et au pire je remettrez de la 7.5 merci a vous :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in