boul8
boul8

inscrit le 5/6/09
8 messages
Alors voilà comment fait-on pr régler cette foutue détente sur cette foutue fourche ? je viens d'avr le vélo et je me tate déjà à remonter ma vieille DJ3 2006 de feu mon ancien absolut cromo. Bref voici ce que ça donne une fois démontée: jambage droit réglage de la précontrainte par vis au sommet des plongeurs. jambage gauche sert a la détente mais impossible de changer quoi ce ce soit ! Au fait, est-elle réglable cette fameuse détente ? :lol: merci d'avance si qqun peut m'aider, j'en peux plus de ce claquage en détente a chaque bunny up !!!!!!!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula la tu fais tres fort. Par detente tu veux parler du rebond? Si oui,marzo y'a toujours un bruit au debut. La t'as tout demonter et tu viens de faire sauter la garantie si t'avais une merde dessus. Et je crois que sur les nouvelles,ça se regle en haut...
boul8
boul8

inscrit le 5/6/09
8 messages
oui le rebond et pire qu'un bruit elle claque au point de me péter les poignets dés la "décompression", comme un grosse fourche à la détente trop rapide quoi. pas moyen de régler ça en haut, j'ai démonté aussi :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"boul8" disait:
oui le rebond et pire qu'un bruit elle claque au point de me péter les poignets dés la "décompression", comme un grosse fourche à la détente trop rapide quoi. pas moyen de régler ça en haut, j'ai démonté aussi :lol:
Bin normalement marzo ça claque bien fort,mais en diminuant le rebond ça le fait plus ou moins et au fil du temps y'a plus ce rebond trop fort. Il y a forcement un reglage de rebond,j'ai un ami qui a la meme fourche et la sienne ne fait aucun claquement. En demontant tu fais sauter la garantie,et si tu ne sais pas comment c'est fait a l'interieur(je suppose vu que tu ne sais pas comment la regler) tu prend le risque de tout peter ou de mal remonter.Et la bonjour les problemes. mais c'est pas parce que t'as demonté que ça se regle pas...les reglages ça se fait avec des boutons a tourner. EDIT:ah oui,peut etre qu'en la demontant en haut et en bas un peu n'importe comment tu as perdu de l'huile...ou alors il en manquait deja d'origine
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Ya de l'huile dans les DJ3? Savais pas'... En tout cas c'est pas une réussite cette fourche, j'ai une 2 de 2009 et dès que je peux m'offrir un peu mieux elle jarte. Et ce sera avec plaisir! Si non pas grand chose à faire pour ta fourche :s
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"Leveloteur" disait:
Ya de l'huile dans les DJ3? Savais pas'... En tout cas c'est pas une réussite cette fourche, j'ai une 2 de 2009 et dès que je peux m'offrir un peu mieux elle jarte. Et ce sera avec plaisir! Si non pas grand chose à faire pour ta fourche :s
LOL? y'a de l'huile dans TOUTE les fourches
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Leveloteur" disait:
Ya de l'huile dans les DJ3? Savais pas'...
:lol:

En tout cas c'est pas une réussite cette fourche, j'ai une 2 de 2009 et dès que je peux m'offrir un peu mieux elle jarte. Et ce sera avec plaisir! Si non pas grand chose à faire pour ta fourche :s
En 2008-2009 c'etait pas la joie,mais c'est beaucoup mieu en 2010. Et il peut deja la remonter ce serait bien en mettant de l'huile plus visqueuse tout simplment
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Ouai plutot de l'huile de lubrification... M'enfin je ne dirais pas ce que j'en pense, ça risque de me valoir un carton! :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Leveloteur" disait:
Ouai plutot de l'huile de lubrification... M'enfin je ne dirais pas ce que j'en pense, ça risque de me valoir un carton! :wink:
Sert a autre chose qu'a lubrifier de l'huile? Savais pas... :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"le_rider_fou888" disait:
garantie ou pas pour le prix qu'elle coute ^^'... perso j'ai du mettre de l'huile de boite de vitesse dans ma Dj Pro pr limiter le rebond, véridique....:arrow: Et vive les Dj :roll:
Bin la en meme temps on parle pas de fourche "haut de gamme".Donc bon. Et le model que tu cites dates un peu^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La 3 que ce soit 2008,2009 ou 2010 c'est de l'élastomère, il y a juste de la graisse dedans, pas d'huile :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
sérieux? merci alors tu m'a appris un truck
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marzocchi.com

Voilà la confirmation :wink:

antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
et aussi sur la DJ3 qui est la plus bas de gamme de marzo il n'y a pas de réglage pour la détente donc sa sers a rien de le chercher.
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
"antony82" disait:
et aussi sur la DJ3 qui est la plus bas de gamme de marzo il n'y a pas de réglage pour la détente donc sa sers a rien de le chercher.
Découverte de l'amérique...
boul8
boul8

inscrit le 5/6/09
8 messages
impecc merci pour vos réponses. En démontant j'ai bien pris le risque de ne pas savoir remonter mais comment savoir autrement ? Ce n'est pas la premiere fourche que je démantibule mais celle ci a l'air assez sommaire...un ressort et pis s'en va. Bref je fais réparer ma DJ3 2006 précontrainte a air et celle là dégage: qui en veut ?? gna gna gna :arrow: ps merci pr vos réponses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in