tunerfou
tunerfou

inscrit le 20/7/10
5 messages
bonjour a tous les rider voila j ai un petit soucis pour mon commencal absolute AL2 2009 voila mon soucis je voudrais changer a peux pres tout sur mon bike mais le soucis ces que je ne connais rien dans tout sa enfin oui un peux mais je voudrais changer les roue av et ar et je voudrais changer toute la transmission ( pedalier single speed etc...) enfin comment mesurer vous tout ca merci a tous de vos reponse
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue. Pour mesurer,que penses tu d'une regle et du site commençal en plus du post dedié a ces vélo sur ce site? enfin,c'est un vélo de dirt donc c'est pas bien compliqué: _bb en 68/73mm _roue avant depend de ta fourche _roue arriere en 10x135,mais la se referer au post du maxmax car il y a un leger "probleme" _douille de direction en 1"1/8
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour les moyeux: Avant: dépendra de ta fourche (sinon: 9x100 ou 20x110) Arrière: 9x135 avec un axe biiiiiiiiiiiiien longgggg Pédalier: classique VTT 68/73 Pour les mesure... un pied à coulisse, un mètre, une règle... edit: devancé...
tunerfou
tunerfou

inscrit le 20/7/10
5 messages
voila je vien de mesurer les axe de roue roue av epaisseur 9mm longueur +-140mm roue ar epaisseur 9mm longueur +-190mm pedalier 170mm et en faite je voudrai ses mesur car je compte changer tout dessus et bon pas facile de trouver les piece adequate
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
170 c'est la longueur des manivelles et 68/73 mm c'est la longueur de l'axe du bb si je me trompe pas
tunerfou
tunerfou

inscrit le 20/7/10
5 messages
je comprend plus rien :? :cry: j ai mesure toute la longueur du pedalier ces 170mm et ces quoi un bb et pour les roue ses bon alor ou ces une fausse mesure
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Et tu n'as pas peur de faire n'importe quoi en achetant du matos comme sa alors que tu n'y connais rien ? C'est pour faire du tuning ? ( cf pseudo ) BB= bottom bracket
tunerfou
tunerfou

inscrit le 20/7/10
5 messages
:D oui je sais je suis fan de tuning mais j ai encore rien acheter je suis en train de regarder ses pour la fin de vacance que je change tout et ces pour ca que je prend mes renseignement avant d acheter :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
/forum/tutoriel-monter-son-pedalier-antideraillement,vt45846.html?highlight=tutoriel Voilà ce qui t'attends si tu veux changer le pédalier :wink:
tunerfou
tunerfou

inscrit le 20/7/10
5 messages
t inquete je nes pas peur de ce qui m attent 8) j ai deja les outil mais le ik ses que je voudrais metre un pedaliier bmx ( 24t) ss (12t) et maitre des new roue exemple des halo sas mais j ai besoin des mesure avant d acheter :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ce qui m'effraie c'est ton orthographe, fais un effort s'il te plait ! Le pédalier : 165/170/175 c'est la longueur des manivelles qui change ! Ce dont tu dois faire attention c'est ton BB (boitier de pédalier) : son type et sa largeur ... Sinon pour l'avant 9*135 ça c'est sûr ... L'arrière je ne sais pas étant donné que commencal a un axe à la con il me semble !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 21/07/2010
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Sinon , tu attends d'avoir tout cassé et de t'y connaître un peu plus , car là tu risque de regretter d'avoir acheter toute ces pièces uniquement par ce que tu les trouves belles , quand tu t'y connaitra plus . Et aussi attention à l'orthographe , même moi je pense mieux écrire que toi :lol:
tunerfou
tunerfou

inscrit le 20/7/10
5 messages

ok je fais attention a mon orthographe xd et ces pas parce que les pièce son belle mes plutôt pour alléger mon dirt car il es lourd bb: Truvativ Howitzer roue av :chainreactioncycles.com roue ar :chainreactioncycles.com bb :chainreactioncycles.com pedalier :chainreactioncycles.com voila a quoi je pensais mais je voudrais être sur des mesure ps : ces quand essayant quon ni arrive[/url]

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"tunerfou" disait:
ps : c'est qu'en essayant qu'on y arrive
Outre l'orthographe a faire pleurer un membre de l'academie française,c'est pas comme ça que ça marche. Tu crois qu'un bouclard essaye toutes les tailles avant de mettre sur ton vélo? Bin non. Il prend les mesures et met les bonnes pieces au bon standart.A la difference que lui sait ce qu'il fait. La deja tu proposes une roue a serrage rapide pour un cadre en pates horizontales,et le maxmaxc est chiant au niveau de l'axe car il est en 9x135 mais avec les pates de freins et de derailleur il faut prendre plus long. Et prendre du halo pour alleger son vélo... Aussi pour les mesures,il faut pas mesurer les axes qui seront forcement plus longs que le standart du vélo. Bref si tu veux faire quoi que ce soit vas voir ton bouclard,qui lui pourra surement t'aider et faire ce qu'il faut.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
[color=red]Sinon pour l'avant 9*135 ça c'est sûr ...[/color] L'arrière je ne sais pas étant donné que commencal a un axe à la con il me semble !
Tu ne te serais pas trompé car 9*135 c'est l'arrière, non ? L'avant doit plus tourner vers du 100 ? Parce que même un moyeux de 20 a l'avant est moins large qu'un moyeux arrière de 9 ou 10*135! Ps: pas très clair comme phrase mais si vous arriver a comprendre c'est l'essentiel :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ouai me suis planté là ! 9*100 logiquement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in