Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Alors voila j'ai un petit souci qui n'en est peut être pas un... Je m'explique, j'ai actuellement un Mondraker Plunder R classé dans la catégorie Freeride extrême. Mon amortisseur est un Fox DHX 5 en 180mm avec un ressort en 400 en sachant que je pèse au alentour des 75kg. Alors ma question est : est ce que c'est tout simplement le fait que ce soit un cadre Freeride, car les vélos classé DH sont quand même beaucoup BEAUCOUP plus mou que le mien. Ou est ce dû un réglage foireux de mon DHX ? Merci :wink:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Si tu veux qu'il soit mou t'as juste à descendre la pression dans ton amorto (attention à rester dans la fourchette indiquée), ou de changer de ressort. Après tu refais tes réglages de compression et détente en fonction de ce nouveau SAG et souplesse.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Un peu des deux pour moi. Tu as 180mm déjà contre souvent 200mm pour les DH, 2 cm sa joue énormément. Je connais pas du tout le comportement du Mondraker, mais sur les nombreux freeride que j'ai essayé, c'était déjà très mou. De plus les DH race, sont généralement assez ferme.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
En tout cas ... j'aime le titre ... :lol:
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"judu01" disait:
En tout cas ... j'aime le titre ... :lol:
26in un monde remplis de pervers :lol: :lol: :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Y a tellement de paramètres en compte, du tarage du ressort aux réglages de compression basse vitesse (qui te donne un ressenti mou ou dur)... Sur un freeride tu vises 25/30% de sag donc pas hyper mou, et le cadre est pensé pour rester plutôt ferme, progressif, alors qu'un dh est plus linéaire donc plus "mou" en ressenti.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Merci bien pour vos réponses :wink: Et désolé pour ce titre qui peut porter à confusion :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in