simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/1/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, après quelques recherches sur 26in et sur google, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Cependant, ce n'est pas réellement un problème technique, mais plutôt une crainte. En effet, depuis quelques rides, de l'huile se dépose sur le fourreau côté gauche (bouchon bleu). Je nettoie à chaque fois que je vois cette huile le fourreau, mais elle revient après quelques jumps. Donc je suppose que ca fuit. A noté que ca ne le fait que depuis que j'ai dévissé le bouchon bleu et tourné le ressort sur lui-même. La fuite peut-elle venir de cette action ? Dois-je la purger et changer les joints spy ? puis-je continuer à rouler sans crainte ? Voici les photos liées ... http://img295.imageshack.us/img295/2299/1003986v.jpg http://img198.imageshack.us/img198/4417/1003988.jpg http://img194.imageshack.us/img194/2951/1003989w.jpg Merci pour vos conseils !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
J'ai le même "soucis" sur ma RLC. Si elle fuit pas mais qu'elle suinte uniquement, c'est pas urgent de changer les joints. ça peut aussi être du à la lubrification récente des mousses ?? Bien sur si elle fuit plus par la suite, là faudra faire quelque chose puisque ça veut dire qu'il n'y a plus d'huile :lol: De meme si ça s'aggrave ... Si tu veux pas être emmerdé cet été, change les joints, c'est super simple et super rapide sur ce modèle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Moi j'avais ce problème sur ma Domain, en beaucoup plus important par contre :!: Et c'était les joins... Mais là ça a pas l'air grave :wink:
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
salut j'ai eu la meme fourche que toi, et aussi le même souci, c'est juste les spi qui sont fatigués, j'en avais eu pour 32 euros de joints et 20 euros pour l'huile et le lubrifiant bleu chez mon bouclar qui a bien voulu me vendre sa au détail. tu peux continuer à rouler mais pensse à changer tout sa ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"26rims" disait:
Bizaroide ton probleme, l'huile de lubrification est au fond du fourreau, et vue la qté je ne voit pas comment elle pourrais remonté, ci ce n'est que la cartouche ouverte s'est vidé dans le fond du fourreau par le joint torique, de plus ce sera pas des deux cotés
Oula :shock: Cherches pas compliqué quand c'est ultra simple^^ Ce n'est pas du tout bizarre c'est tres frequent. Les joints sont usés,ils ne sont plus etanches,de l'huile suinte et remonte sur plongeur(et au passage se bouffe toutes les m*rdes presentes sur le joint racleur^^). Changement des joints spy et vidange dans ce cas la,comme dit precedemment :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"26rims" disait:
Ce n'est pas possible, que autant d'huile de lubrification remonte!meme spy hs.
Huile de lubrification ou pas,moi je vois de l'huile qui etait dans les fourraux remonter. Ca m'etonnerai fortement qu'il ait un probleme sur la cartouche,il l'aurait remarqué depuis longtemps sinon. Les joints usés,de l'huile remonte,sur n'importe quelle fourche c'est comme ça(sauf inversée...la l'huile descend :lol: :arrow: ) et on a ce genre de choses sur les plongeurs. De plus y'en a pas beaucoup...on dirait parce que la crasse des joints racleurs est venue s'aglutiner sur les depots d'huile,qui ne sont rien de plus qu'une mince pelicule d'huile en fin de compte. Quand les joints qui ont pour role "d'etancheifier" la fourche sont usés,de l'huile ressort,ce qui est logique et tres courant.D'ailleurs,si les joints n'etaient pas usés et qu'il avait un probleme la fourche suinterait pas comme ça...
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/1/07
278 messages
Okay, bah merci à tous pour vos réponses. Today je me fait un dernier ride au BikePark du Lac Blanc sauf si je sent que ca empire. Et ensuite j'irai voir chez CultureVelo si ils en ont en stock, sinon je commanderais sur le net ! J'effectuerai la vidange moi-même. Have a good ride
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
attention a remetre exactement la même quantité d'huile, prend la quantité théorique constructeur si tu en met moins tu taloneras facilement et si tu en met plus, tu perd du débatement ;) bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in