rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, alors voilà j'ai un problème avec ma ROCK SHOX Boxxer Team 2010. Enfaite pendant chaque sorties (DH) elle se met a fuir sur le plongeur gauche. Je précise elle n'a jamais était démonté/purger ! HELP Me les gars ! :)
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Elle à combien de temps ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
tas pas un poc dessus ?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Démontage, nouveau joint, et remontage.... Au pire une petite purge, tout dépend si tu as perdu beaucoup d'huile depuis où pas.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
"chox69" disait:
Elle à combien de temps ?
Je l'ai acheté en Novembre !
"hoel2" disait:
tas pas un poc dessus ?
Non tout est nickel !
"PAVW" disait:
Démontage, nouveau joint, et remontage.... Au pire une petite purge, tout dépend si tu as perdu beaucoup d'huile depuis où pas.
Oue je pense c'est ce que je vais faire, ont m'a dit tant que c'est que le coté gauche c'est pas grave. Mais là un pote va me la purger puis tout lubrifier au RedRum ! Les joins tu sais ou je peut les trouver a part dans un Shop ?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Mouémouémoué je connais pas trop les Rock Shox, mais moi je m'inquièterais plutôt le jour où j'aurai pas de traces d'huile sur les plongeurs de ma Fox 40.. La lubrification, ne l'oubliez pas Martins. :wink:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
non c'est normal (enfin a ce qu'on m'a dit) en fait coté gauche tu va t'apercevoir si tu démonte que c'est le coté du ressort .de ce fait il y a beaucoup de graisse et selon les condition ou tu ride ( température et surtout terrain) il va avoir le surplus de graisse qui va remonté .tu verra que au bout d'un moment cela ne le fera plus .par contre essuie le qu'en y en a pasque ca va attirer toutes les merde dessus et tes joints vont pas aimer :wink: par contre si c'est le coté droit qui se met a fuir là il tu pourras t'inquiéter.pour le moment no-stress 8)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Oue c'est ce que on m'a dit ! Mais Mardi elle part chez un pote pour lubrification + Purge !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Comme sur toutes les rockshox un jour ou l'autre elle fuiront. Plusieurs possibilités: -l'effort exercé lors des freinages crée des contraintes sur le joint et il claque (huile de lubrification qui se barre) - tu as pas roulé pendant un certains temps et ton joint a sécher et lorsque tu as re-ridé ton joint a craqué donc changement. Les joints rockshox sont pas terrible, ils sont même merdique mais bon. Sache aussi que ce n'est pas un surplus car quand tu démonte une rockshox et que tu vois la quantité d'huile de lubrification qu'il y a, ben tu te demande comment les bagues de guidages survives. Le mieux qu'il te reste a faire c'est de changer tes joints et bien faire tes niveaux d'huile. Et pense aussi, après un long moment de non utilisation, a retourner ton bike et comprimé doucement ta fourche histoire que tes joints se ré-imbibe d'huile.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Ah dac' merci bien de ta réponse ! Tu sais ou je peux trouver des joins en VPC ? Oue dés 3 mois de ride sur la ma Rock Shox Domain les bagues de guidage étaient a changer ! Donc ca m'étonne même pas ce que tu me dit !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Très honnêtement tu ferais mieux de les acheter en shop, il ne te reviendrons pas plus cher qu'en VPC (si tu compte les frais de ports c'est kiff kiff la même)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in