damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Bonjour à tous et à toutes. :D Alors voila, j'ai aquis récement un Kona Stinky 2009 dont je suis plutôt satisfait mais voila, en réajustant l'étrier avant, du liquide de frein à coulé et le freinage n'etait donc plus au rendez-vous. :oops: J'ai donc acheté du liquide de frein DOT 4 pour faire une purge et que tout rentre dans l'ordre mais voila... :roll: J'ai beau suivre des tutos sur le net, essayer par toutes les méthodes possibles et imaginables de purger, je n'ai quasiment pas de freinage voir pas du tout. :cry: Le plus surprenant c'est qu'il n'y à vraisemblablement pas de bulles d'air qui s'échappent lorsque j'effectue la purge. Je pense donc qu'il dois y avoir des bulles coincées dans l'étrier ou dans le maitre cylindre mais comment faire pour qu'elles n'y soit plus ? :? Merci d'avance de vos réponse, je suis vraiment désesperé, je sens que je vais devoir l'amener à Neway. :oops:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Bonjour bonjour, c'est peut être bête mais tu as vérifié si les plaquettes ou si les disques n'avaient rien ? on ne sait jamais…
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Tig3r" disait:
Bonjour bonjour, c'est peut être bête mais tu as vérifié si les plaquettes ou si les disques n'avaient rien ? on ne sait jamais…
+1
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Oui j'ai vérifié, les plaquettes sont comme neuves et le disque est nikel, de plus le levier de frein avant est beaucoup plus mou que l'arrire qui fonctionne. :?
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Après avoir refait une purge tout bien comme il faut, le freinage est bien meilleur qu'avant mais je n'atteint pourtant pas la qualité de freinage d'origine. :? Pourtant je suis presque sur d'avoir chassé toutes les bulles d'air...Je ne vois vraiment pas d'où viens le problème. Help :(
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"damdam06" disait:
Après avoir refait une purge tout bien comme il faut, le freinage est bien meilleur qu'avant mais je n'atteint pourtant pas la qualité de freinage d'origine. :? Pourtant je suis presque sur d'avoir chassé toutes les bulles d'air...Je ne vois vraiment pas d'où viens le problème. Help :(
J'ai eu le meme soucis après une purge. J'ai roulé comme ca pendant une journée et tout est redevenu normal.
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
"CeNtUrUs" disait:
"damdam06" disait:
J'ai eu le meme soucis après une purge. J'ai roulé comme ca pendant une journée et tout est redevenu normal.
Ok, j'espere que sa rentrera dans l'ordre aussi mais j'ai des doutes étant donné que j'ai déjà fait une sortie comme ça et que cela ne c'est pas vraiment arrangé. :roll: Ah oui tien au passage, lors de cette sortie, mon freinage etait comme je l'ai dit plus haut assez "moyen" à l'avant et au cours de la sortie j'ai eu comme l'impression que mon frein avais "laché", il ne frenais quasiment plus. :? Mais ce qui m'étonne le plus c'est que deux jours plus tards quands je suis retourné voir, le freinage etait revenu comme avant la sortie...Etrange. ( c'est peut être du au fait qu'il pleuvais et que le terrain etait très boueux. Peut être que de la boue à été sur le disque ou quelquechose du genre je sais pas. :?: )
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Amené hier pour une purge à Neway, recuperé aujoud'hui nikel. :roll: Aparement des bulles d'air s'étaient coincés dans le maitre cylindre. :lol:
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Je tiens à ajouter qu'apres cette purge j'avais un problème de retour du levier. J'ai donc fait quelques recherches et ai contacté Hayes par mail qui m'ont proposé de m'envoyé gracieusement de nouveaux joins + ressorts. Encore une marque avec un SAV au Top. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in