goupil
goupil

inscrit le 19/02/06
2 messages
bonjour j'ai un probleme avec mon derailleur arrière car lorsque je pédale en force ma chaine saute d'un pignon à l'autre et donne une sensation de patinage sur les pignons Je n'ai pas ce probleme lorsque je suis sur la position extreme offrant à la chaine un alignement correct entre plateau(AV) et pignon (AR) Y a t il une solution ? Merci
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
97 messages
tu es sur que ta chaine rentre bien dans les dents des pignons ?? :)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
deux solutions. si tu est en double ou triple plateau, évite de croiser comme un porc déja ca risque de marcher mieux. sinon, il y a deux possibillitées: 1- ton dérailleur est mal réglé 2- ta transmission (chaine cassette plateau) est usée et donc a remplacer. Si tu ne sais comment procéder pour régler un dérailleur ou chanfger ta transmission, regarde du coté de la page Bricolage du site vttfreeride.com
goupil
goupil

inscrit le 19/02/06
2 messages
Merci pour vos réponses Mon vélo a 3 mois (decathon 8.1) et j'ai eu le propbeme après changement de chaine Réglage dérailleur AR déjà effectué sans conséquence sur ce probleme J'ai fait un echange de roue AR avec un 8.2 pour voir si c'était la cassette mais symptome quasi identique Faut il changer le dérailleur ? (LX de 3 mois avec une utilisation de 40kms/week end ?????) Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est une chaine à attache rapide que tu as ou à rivet monté avec un dérive chaine??? si c'est à rivet: t'as vérifié qu'à l'endroit du rivetage les maillons étaient libres de coulisser??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si tu a changé la chaine, il faut qu'a l'endroit ou tu a reriver tu force latéralemnt sur le maillon pour rendre s souplesse à la chaine. sinon, vérifie que ton dérailleur n'a pas de jeu, que ta patte de dérailleur n'est pas tordue, et que tu n'a pas de jeu dans le moyeu.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
moi aussi ca me le faisait , j'ai changé de chaine parceque l'autre avait plein de maillons tordus et maitenant elle craque parce qu'elle montent juste un peu sur le pignon d'apres . c'est chiant pour pedaler . je te conseille d'abord de bien nettoyer ton derailleur , les roulettes et tou huiler . apres tu peux essayer de regler ton derailleur si tu voi que la chaine est mal axée .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in