scambler
scambler

inscrit le 29/4/10
5 messages
hi je dois faire 10 jours de descente en juin ( mondial inclus ) :!: :lol: quel est le stock de pieces de rechange à prevoir :?: (frein, pneu, plaquette ,etc..........)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
slt, déja tu as quoi comme bike ? Tu peux nous faire un descriptif ?
scambler
scambler

inscrit le 29/4/10
5 messages
bah un stinky tout stock
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
stinky quelle année ? Quel modèle ? Tu entends quoi par "tout stock" ? Tout d'origine ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca veut bien dire tout d'origine les pieces que tu dois emmener, dependent vraiment de ton type de ride... si t'es un rider qu a un velo en bon etat et que t'as toujours tout de bien reglé.... une paire de plaquettes en bon etat tiendra parfaitement 10 jours (sauf si c'est super boueux, ou que tu passes ta vie sur tes freins) prends une chambre a air, ca peut aider, quelques rayons pour tes pneus, si ils sont pas deja raides et qu'ils sont en gomme standard, et que tu vas pas rouler dans du schiste toute la journée...ca devrait passer... en gros , niveau usure, si tes pieces sont loin de leur fin de vie....t'as pas trop a t'en faire... reste a voir ce que tu risques d'exploser, et si t'es chanceux moi quand je pars en station, je joue toujours gagnant, je ne prend en rab, que les pieces que j'ai deja chez moi....si je casse pas, tout benef, si je casse, je paye mes pieces un peu plus cher la haut, ou je répare en mode gitan
scambler
scambler

inscrit le 29/4/10
5 messages
c est le modele de base avec marzocchi dj3 , amortisseur fox vanilla , groupe lx, frein hayes hfx-9. c est ancien mais ça fait plusieurs années qu'il a pas tourné
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
un stinky avec une dj3, t'es sur de ca ?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
le modèle junior :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oublies pas les cables de dérailleur ! 1 ou 2 chambres à air ! (si t'es pas chanceux t'en aura besoin) Après plaquettes c'est pas la peine ! je roule toutes la saison en montagne et une paire de plaquettes me fait une saison et demi !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Oublies pas les cables de dérailleur ! 1 ou 2 chambres à air ! (si t'es pas chanceux t'en aura besoin) Après plaquettes c'est pas la peine ! je roule toutes la saison en montagne et une paire de plaquettes me fait une saison et demi !
t'es le caucemard des shops....un peu comme moi...même mon cable de derailleur a fait 3 ans (jusqu'ici) depuis mon premier freeride en 2007, j'ai pas encore crevé une fois, que ce soit en stations, au ventoux...etc....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
C'est clair que l'on peut résumer ça comme ça ! Mais en fait j'ai le cul bordé de nouille pour les crevaisons mais pour ce qui est des cables c'est pas la même ! Et pourtant on a fait un test avec des potes (on a tourné pour les changer conclusion c'est pas un mauvais montage !)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
mon frangin c'est les derailleurs...il a un talent certain pour les pulveriser....en emmenant avec quelques rayons....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Pas cool, et ça coute pas le même prix qu'un cable ... Le shop j'y vais quand les pièces à monter sont incertaines (JDD par exemple, j'ai réussi à le monter mais je me dis que si j'avais eu une merde je pouvais aller le voir) Au fait tu roules pas aux Portes du Soleil ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
l'année derniere si... mais vu les liaisons pourries entre les domaines, marre des faux plats, des chemins moisis ou de la route... on repart aux deux alpes...ah venosc...ah le bar des lutins ......
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
J'habite à chatel ! C'est vrai que les liaisons sont hyper mal foutues ! Fin bon pour revenir sur le sujet en gros ça dépendra de ta chance et de ta façon de rider !
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Je suis jamais allé aux 2 Alpes mais j'ai l'impression que c'est un peu autoroute land, non? En tout cas pour moi ça sera les orres.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Hysteria" disait:
Je suis jamais allé aux 2 Alpes mais j'ai l'impression que c'est un peu autoroute land, non?
Si tu "traines" essentiellement sur les vertes et bleu, avec un "fat" bike, y a de quoi se prendre pour une F1 ! Si tu recherches du technique en sous bois, effectivement, c'est pas la station de référence. Néanmoins le nombre de remonté mécanique est conséquent. Cela te permet ainsi de rentabiliser au maximum ton forfait.
scambler
scambler

inscrit le 29/4/10
5 messages
bref pas trop de soucis .:D je voudrai eviter d'acheter en station. ça donne quoi les prix des pieces en station :?: :?: et notamment aux 2 alpes pendant le mondial
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in