D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
cet après midi j'ai voulu retendre ma chaine, mais par la suite en pédalant je sens comme un frotement très désagréable. la chaine ( en mouvement )avait comme un jeu mais régulier. j'ai remarqué par la suite que le plateau du pédalier et celui de la roue n'était pas aligné. si je laisse la chaine détendu, je pense que cela retrappe le jeu et le mouvement de la chaine se passe normalement, mais si je retends la chaine, celle ci reprend son mouvement saccadé Gtrgrgcgrgdggcrcrhr... Que faire :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça frotte pas sur la fourchette du dérailleur avant????
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je ne crois pas qu'il ait un dérailleur avant sur son spad
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
exact je suis en single
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
eh ben aligne couronne et pignon
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
oui ça j'y pensais, mais comment :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on sait pas ce que tu as comme pédalier, comme couronne..ton pignon ar, si c'est un pignon seul (type kit SS) ou une cassette complète dont t'utilises seulement 1 pignon...de combien c'est désaligné (une photo peut être)...bref on sait rien et on doit tout dire :lol: :lol: alors un petit effort d'explications si tu veux des réponses disons...constructives :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
pédalier oversize 105 mm 17° couronne TRY-ALL 175mm 22 dents (22T) pignon arrière 17 dents photos : http://img136.imageshack.us/img136/7576/pict23507nk.th.jpg | http://img145.imageshack.us/img145/9830/pict23513hr.th.jpg | http://img19.imageshack.us/img19/1820/pict23528ir.th.jpg -c'est désalignés de peu, mais assez pour que quand ça soit tendu ça craque :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
moi je trouve pas que c'est pas aligné!!!! c'est quoi comme chaine??? essaie peut être une chaine plus large (1/8" de pouce) et comme c'est un pignon bmx: il fut pas tendre ta chaine à mort...c'est de la roue libre que vient certainement ce bruit Il y a certainement un peu de fond rond...au point le plus détendu tu dois avoir un petit poil de flèche sur ta chaine...et comme ça t'auras pas un bruit d'enfer
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
pour la tension je sais, jamais de tte façon un chaine doit être hyper tendu, la sur les photos c'était pour montrer le décalage :wink: j'ai pas tout compris l'histoire de "fond rond" ? au pire j'essaye une chaine plus large oui mais bon $$$ :arrow:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je pense qu'elle est simplement trop tendue un pédalier ça a toujours du faux rond...quand tu fais tourner ton pédalier t'as un endroit ou la chaine est tendue (point dur) et un endroit ou elle l'est beaucoup moins (point mou).... pour règler la tension de la chaine, tu mets le pédalier au point le plus dur dur et tu laisse un peu de flèche à la chaine....comme ça sur une rotation de pédalier elle sera jamais tendue à mort et puis ton bike c'est comme un bmx...quand tu règles la tension de chaine roue désserrée et que tu resserres les écrous de roue...ça tend un peu plus...donc à toi de trouver la bonne tension finale.
bertrand_1
bertrand_1

inscrit le 23/05/05
28 messages
"mechaniks" disait:
je pense qu'elle est simplement trop tendue un pédalier ça a toujours du faux rond...quand tu fais tourner ton pédalier t'as un endroit ou la chaine est tendue (point dur) et un endroit ou elle l'est beaucoup moins (point mou).... pour règler la tension de la chaine, tu mets le pédalier au point le plus dur dur et tu laisse un peu de flèche à la chaine....comme ça sur une rotation de pédalier elle sera jamais tendue à mort et puis ton bike c'est comme un bmx...quand tu règles la tension de chaine roue désserrée et que tu resserres les écrous de roue...ça tend un peu plus...donc à toi de trouver la bonne tension finale.
voila
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
okey merci bien :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in