2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
je vais acheter un cadre de street/dirt et je voudrai le monté en single speed mais je ne sais pas ce qu'il faut: - le plateau en moyenne doit etre de combien de dents ? - la cassette ?, il faut taper dans les moyeux de bmx, car j'ai une roue complete avec cassette vtt et je voudrai savoir si je ne peux pas reduire la cassette ( comme le stp de nico duye de giant ) mais je garde quels pignon. pour info je debute en street, et le velo sera un chase ou un 24 merci d'avance
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
salut, ci tu prend un case y'en a un en single speed;) a++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com et tu rentre singlespeed :wink: t'as 95% de ce que tu cherches
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
j'ai dit que je n'achete que le cadre nu et je l'equiperai au fur a mesure.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
tu peux garder ton moyeu VTT standard et démonter ta K7 pur garder entretoises, système de vissage et un pignon.

Ensuite, si ton cadre est à pattes horizontales, tu devras monter un ou 2 chain tugs (tendeurs de chaine à vis, qui reculent et bloquent la roue).

Si ton cadre est à pattes verticales, tu devras utiliser un tendeur de chaîne à galet (sorte de 1/2 dérailleur) ou une chaine à 1/2 maillons.


REcherche sur ce forum ou sur celui de espacevtt.com, il y a des photos de montage.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
merci pour la reponse mais d'apres un mag avec un montage 34x15 pas besoin de tendeur de chaine ( en tout cas pour le stp ). je pense que pour un chase c'est la meme chose
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"2Rteam" disait:
merci pour la reponse mais d'apres un mag avec un montage 34x15 pas besoin de tendeur de chaine ( en tout cas pour le stp ). je pense que pour un chase c'est la meme chose
reflechi :wink: les bases ne sont pas forcément a la meme longueur donc ta longueur de chaine change aussi :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in