LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut tout les gens, Voila, j'ai une chaine Shimano XT toute neuve prête a être montée sur mon bike mais elle baigne dans une graisse tout a fait hideuse et qui m'a l'air de vouloir coller toutes les impuretées et saletées que je rencontrerais sur mes chemins de prédilection. Donc ma question c'est est-ce qu'il faut que j'enlève cette graise d'origine et si oui comment? Merci de me répondre.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Oué, moi c'est pareil, je vien d'acheté un vélo et aprés une sortie y'a plein de merdes qui ses collé à la chaine. Pour la néttoyer j'utilise du dégraissant automobile et apré un léger mais vraiment léger coup de WD40!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en la faisant tremper dans du pétrole... ou si elle est montée....tu l'asperges de WD40 et t'essuies
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais alors si il faut l'enlever cette graisse de m***e pourquoi il la mette? Et mechaniks quand tu dis que il faut la tremper dans du pétrole tu veux dire de l'essence ou du gasoil c'est ça? Et est-ce que ça marche avec du white spirit ou c'est trop agressif?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
du pétrole...c'est pas de l'essence ou du gasoil...c'est du pétrole: en vente dans tous les supermarchés ou mag de bricolage. C'est une graisse très adhésive qu'ils mettent sur les chaine à la fabrication pour éviter la corrosion simplement. Par contre c'est pire que du papier attrappe mouches...tu récoltes tout ce qui traines si tu roules comme ça!!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
En parlant du DW40 sa marche bien ??? Parce que j'ai un copain qui en utilise pour tout faire; il y a pas de risque ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
ben après le WD40, tu regraisse car c'est un lubrifiant sec qui chasse la graisse, donc ta chaine ne sera pas aussi bien protégée qu'avec de l'huile au téflon par example. donc WD40 + chiffon puis une bonne huile adaptée. Attention amis bricoleurs, jamais de WD40 sur un roulement, comme ça chasse la graisse, si le roulement est serti, il est bientot foutu.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Moi je trouve que le WD40 est gras!
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
oui, c'est gras mais ça ne l'est pas autant que de l'huile et ça n'a pas non plus la même tenue aux contraintes que subit ta chaine.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi quand j'ai un truc a dégraisser pour le nettoyer ou a dérouiller je le met a tremper dans le gasoil, ça marche vachement bien :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
alors, pour lubrifier: huile de vaseline par temps pousiéreux pour pas colle la poussière, et huile de chaine de tronconeuse par temps gras pour ne pas que la boue colle à la chaine, et pour ne pas que l'eau ne chasse la graisse.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
cette graisse est la pour eviter que la chaine s'oxide lors du stockage (plusieur mois voir année).. elle n'est la que pour sa .. il faut l'enlever et lubrifié la chaine
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Merci Bellum...on a bien avancé avec ton post!!! :shock: :roll: :lol: :lol: :wink:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
mouais quand je vois que certain parle du wd40 comme d'un lubrifiant.. :roll: vive le discours commercial
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in