cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
salut a tous , je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire des dessins 3D de cadre , et je voudrais savoir si il y en a qui en font avec autodesk et si il y en a , est ce que vous pouvez me donnez des conseils car je n'y arrive pas et sinon , vous pouvez mettre des photos de vos creations ! voila merci d'avance (PS : je ne savais pas dans quelle rubrique mon post allait alors si ce n'est pas la bonne , desolé)
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
l'éducation nationale nous fait bouffer du "solid works" avant le bac... et après c'est plutot catia et d'autre "vrai" logiciel de modélisation. ces logiciels coûtent cher...ca deviens vite chiant si tu travailles dessus juste pour "jouer" à dessiner des cadres...et en plus si t'y connais rien apprend avant d'acheter.et, il faud un pc plutot puisssant.ca se pirate facilement aussi...
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
nous c'est inventor.........
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci pour les reponses Mais lobozig , quand tu dis que toi , c'est inventor , tu veux parler d'autodesk inventor car moi , j'ai autodesk inventor serie 10et si tu utilises ce logiciel , dis moi comment tu fais pour faire des cadres car moi , j'arrive a dessiner les lignes mais apres , j'arrive pas a faire les tubes pour que cela se voyent en 3Ddonc si tu peux m'aider ou si d'autres peuvent m'aider aussi , donnez moi astuces ca rla je bloque ! voila merci d'avance
bigbossfr
bigbossfr

inscrit le 26/01/06
15 messages
Bonjours, je fais de la 3D sur maya. Si vous me filé des croquis, je peux vous modeliser tout sa !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bigbossfr" disait:
Bonjours, je fais de la 3D sur maya. Si vous me filé des croquis, je peux vous modeliser tout sa !
maya, ce serait pas le soft qui a ete utilisé pour les Star wars ça?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ouep, c'est un soft d'image de synthèse, pas vraiment adapté à la CAO (cotations / dimensionnement / edition de plans et sections / compatibilité avec les acteurs industriels etc), mais pour le côté visuel de la chose, bien utilisé c'est top.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
slid works c'es comme meme assez bien, a partir d'un schema, tu le fais tranquil ton cadre !!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
SolidWorks je l'ai et il est vraiment bien, si tu le maitrise un minimum tu peu faire des belles modélisations de cadre. J'ai aussi eu Catia il y a peu de temps, et je voulais savoir si quelqu'un connaissait des sites avec des tutoriaux :wink: , car il est très compliqué... :?
bigbossfr
bigbossfr

inscrit le 26/01/06
15 messages
Maya un logiciel de 3D utilisé par tout les professionels. Il est utilisé pour beaucoup beaucoup de films et jeux video ! Donc pour moi faire une image fixe dun vtt, sa va pas trop etre dur lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in