krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
voila c est une question un peut con^^ je laisse mon joujou dans le garage et par ces temps si la temperature est entre 0 et -5 de dans et je voulais savoir si sa ne pouvais pas habimer le bike de le laisser a cette temperature, merci
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
t'inquiete entre o et -5 il aura rien ton spad le seul truc c'est que si tu roule ton freinage au debut va pas etre super bien si tu as des hydroliques pareils pour les suspensions tu vas les trouver dures elles vont s'éfoncer difficilement et vont metres du temps a reprendrent leur débatement aprés un saut
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Attention aux durites !! éssaylle de ne pas faire de freinage brusque au début ! j?ai un pote il en a percé une de cet façon
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le froid (et le chaud), enfin, les extremes, ne sont jamais tres bon pour les velos (bagnoles aussi d'ailleurs) pour ma part, mes jouets sont bien au chaud dans l'appart, pres de mon lit :D
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
attention ces températures ne sont pas très bonne pour toute la partie hydrolique de ton vélo ( frein, fourche, amorto) car le froid provoque une usure prématuré des joints, donc pour la longévité de ton matériel vaut mieux le mettre au chaud l'hiver.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
le matin quand je pars en velo au bahu(rarement)et qu'il fait froid ,ma fourche n'a plus aucun amorti ,elle se fige et ne veux plus bouger ,il faut attendre que la temperature monte pour la retrouver dans son etat normal a+
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
a part si tu possede des freins hydrolique. Il y a pas trop de danger normalement.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
autre question toujours dans le meme style: pour ranger mes velos je les suspent par les roue au plafon. esque s est pas tro mauvais pour les suspention?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
si ton velo ne pese pas 65kg ca va ;) c'est meme plutot bon pour les joints de la fourche, par contre, veille a ce que tes freins (si disques hydro) soient "serrés" pour ne pas faire remonter de bulles d'air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in