freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je voulais juste savoir si c'est normal que lorsque je roule sous la pluie ma fourche a beaucoup de frictions ?? je pensais que sa serait le contraire : que la fourche " fonctionnerais mieux " sous la pluie vu que les plongeurs sont humides...mais la aucune reaction sur les petits chocs..mais par contre des qu'il y a gros chocs bin elle ce met a fonctionné d'un cou et vient presque en buté...bizarre non ? :shock:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
C'est une stance ou une sherman ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pourquoi stance ou sherman en particulier :roll: :lol: les sherman sont tres bien d'abord :lol:
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
les stances aussi d'accord !!! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
compare pas une stance avec une sherman stp :!: le fait que les plongeurs sont humides ne joue en rien sur la souplesse de la fourche a la limite le froid peu intervenir, mais pas la pluie ;)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En fait ta fourche se durcie pour la raison suivante (enfin c'est celle qui me semble la plus probable) : en condition de froid (généralement quand il pleut, et encore plus en cette saison), l'huile se fige et durcit l'amortissement (compression et détente), cela donnant l'impression que la fourche est "bloquée". Si par hasard, ta fourche fait "glouglou", c'est peut être de l'eau qui est rentrée dedans. Mais ça m'étonnerait fort :wink:.
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
lol nan nan elle fais pas glouglou mdr ! pour info ma fourche c'est une suntour duro ...je sais c'est de la merde mdr mais elle tient ! je vais surment la changer pour une DJ 3
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Mince, raté :D
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
mdr
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Salut. Moi aussi j'ai la meme fourche que toi (suntour) sur mon gt chucker et ben sous la pluie elle est toute molle meme en la durcissant au max par contre quand il fait froid c'est bizare y a des moment ou elle est dure a mort et des fois elle est normale. :? :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est une fourche a élastomères? :roll: si oui c'est normal, te pose pas de questions, le froid fait durcir l'élastomere
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
j9r9m1 es ce que ta fourche crak quan tu freine du frein avant ??? moi oui et ca craint sa fait flipper....elle crack au niveau ou les plongeurs rentre dans le té...
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Et oui berlioz78 c'est une fourche à élastomère du coté gauche et bain d'huie ouvert à droite
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"freeeriderdingo" disait:
j9r9m1 es ce que ta fourche crak quan tu freine du frein avant ??? moi oui et ca craint sa fait flipper....elle crack au niveau ou les plongeurs rentre dans le té...
comment tu sait d'ou sa craque? :shock: moi sa me fesai pareille je pensait que c'était la fourche resultat une bonne fisure au niveau de la douille de direction... :evil:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"freeeriderdingo" disait:
Et oui berlioz78 c'est une fourche à élastomère du coté gauche et bain d'huie ouvert à droite
bah voila la question est réglée :wink: le défaut de l'élastomere c'est que en hiver quand y caille il devient béton et en été quand on creve de chaud bah il est tout mou :shock:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
ouais je pensait au debut que c'etait ma fourche qui craquait mais en fait pour moi ca vien de la direction.Une fois j'ai fais un freinage vraiment puissant (a cause d'une bagnole) et la j'ai crus que tout allé péter :!:
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
"cjerem51" disait:
"freeeriderdingo" disait:
j9r9m1 es ce que ta fourche crak quan tu freine du frein avant ??? moi oui et ca craint sa fait flipper....elle crack au niveau ou les plongeurs rentre dans le té...
comment tu sait d'ou sa craque? :shock: moi sa me fesai pareille je pensait que c'était la fourche resultat une bonne fisure au niveau de la douille de direction... :evil:
Bin je pense que ca viens de la mon cadre est tout neuf car retour de sav... :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in