_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
Bonjour, J'ai un gros probleme avec mon vélo, c'est ma roue avant, elle a des ptits jeu defois, alors taleur, j'ai tous enlever pour voir comment c'etait l'intérieur, j'ai pu voir un tube, 9roulement de chaque coté et les deux grosses visses qui se maintiennent a la fourche. => c'est bien ca que vous avez tous ou j'ai fais tombé un truc? Mon soucis, c'est que la premiere fois, quand j'l'ai mise, le disque touchait les plaquette, et apres j'ai inversé les grosses visses, alors la gros jeu mais plus de contact avec le disque. Alors ma question c'est est-ce-qu'il y a des sens pour ces deux grosses visses? Et faut-il que je force le serrage a fond? car j'ai peur de casser ma fourche a trop vouloir forcer le serrage de la roue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _St3_, 19/01/2006 - 21:09
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Le jeu est probablement dû aux cônes qui se sont desserés, par contre j'ai pas compris de quelles vis tu parle. Est-ce que tu est en axe plein ou alors en attache rapide ? Normalement tu as un axe de 9mm pourvu aux deux extrêmitées d'un cône sur lequel passe les roulements à billes et derrière ces cônes, tu as un écrou pour bloquer les cônes, puis tu as soit les écrous qui bloquent l'axe sur ta fourche soit l'attache rapide. Mais donne plus de détail sur ton moyeux ...
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
j'connais pas grand chose sur mon moyeu :/ sinon c'est des attaches rapides et ca donne ca en gros: http://img297.imageshack.us/img297/3930/roue6to.jpg
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
vu la geule de ta fourche et de ta jante tu fairais mieux de changer tout ca !... :D :arrow: :arrow: :arrow:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je pense aussi que c'est les cones qui sont déssérés :wink:
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
Euh, et c'est quoi les cones dans mon dessin? et si vous savez comment je peux reserer ca s'vous plait :P Desole pour le dessin fait a l'arach *-)
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
c'est bon, j'ai essayé plusieurs combinaison et enfaite y'a un sens particulier pour les composants de mon moyeu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in