quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
salut tout le monde j'ais besion d'un avis. si je prend un fourche Z150 marzo que je la fait travaillé (saut gap descente....) en 130mm via le system ETA. donc j'ais 2 question qui resoudrons mon dilemme: - comment fonctionne l'eta ?? - cela endomagerais t'il la fourche ?? merci a vous de vos reponces
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je comprend pas vraiment le sens de ta question :roll: tu vas pas rouler en dh avec l'ETA bloqué!! ça sert juste a bloquer la fourche :roll:
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
j'ai une z1 fr 150 avec l'eta... l'eta te sert pour la grimpette, cela permet de durcir la fourche et donc de moins pomper... ta fourche dvient un vrai bout de bois..!!! evidemment pour la descente le freeride tu déverouilles l'eta....qui te sert à rien... :wink: faire de la descente avec l'eta est surtout dangereux pour toi en fait......c'est comme si tu roulais sans fourche......en rigide pur....et je pense que la fourche tu dois la fracasser.. :!:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
a oki l'eta ca bloque, je savais pas. mais il y a pas un reglage de debatement sur la Z150 ?? qui la ferais passer de 150 a 130 ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il me semble que l'ETA bloque la fourche en laisant 30mm de débattement non? je pense pas qu'il y ai un réglage du débatt' :wink:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
oki ca va merci pour le renseignement, cela mevite de me trompé dans l'achat d'une fourche. car 150mm sur un dabomb XLR8R ca va faire un harlay merci les gas pour ces renseignement aller a plus et bon ride en plus j'ais trouvé une Z1FR 130mm pas chere
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut, en fait l'ETA bloque la fourche en position basse (environ -80mm) et la durci, évidament la course devient infime... A utiliser uniquement en grimpette, pour éviter de trop pomper. Par contre, un bon petit gap avec l'ETA activé, et adieu la fourche... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in