willy_1
willy_1

inscrit le 27/11/00
20 messages
voial j'ai fais un plat sur ma jante et je dois la changer seulement j'en ai une autre qui est potable masi les pignions sont tordu et pété je ne c'est pas comment faire pour changer les pignions de roue libre help me !!!@++++++
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Euh, je ne comprends pas bien tu veux 1) passer un moyeu d'une jante sur l'autre, ou 2) passer la cassette (groupe de pignon) d'une roue sur l'autre.

Si 1 il faut virer les rayons et re-rayonner une roue je ne sais pas faire...
Si 2 il faut une clé à démonter les K7, un fouet (boue de chaine sur un manche pour bloquer la K7) et dévisser la couronne qui se situe à l'extérieur de la K7. Ensuite y'a plus qu'à remonter sur l'autre roue.
willy_1
willy_1

inscrit le 27/11/00
20 messages
c'est la k7 car elle est morte je ne c'est pas comment??? voila @+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
sa dépend si c'est un k7 a vissé ou a canelure (jcroi que sa s'apelle comme sa pour celle visé c'est simple il te suffit juste de la dévissé et pour l'autre il faut enlever tout les pignons et les remontés je pence que c'est pa trés clair mais si sa peut un peut t'aider
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
ta K7 est fixée (je pense) par une sorte de vis cannelée, qui se voit à l'extérieur du moyeu. Le sens de rotation pour visser est gravé dessus.

Il faut une clé spéciale pour aller dans les cannelures et la démonter. Pour tenir la K7, il faut le fouet dont je parlais plus haut (va chez un bouclard, il te décriras les outils nécessaires).

Bref, une fois que tu es équipé, tu dévisses, tu extrais la K7, tu la remets sur ton autre corps de roue libre et tu revisses. C'est tout bête.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
le sens pour dévisser est celui de la roue libre, sinon je vois pas à quoi pourrai servir le fouet :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in