new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
voila ,ma roue est voilée mais reparable et je n'ai pas bien compri coment la devoilée malgré le post dessus si vous pouviez m'aider ,ca serait sympa ,a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par new rider33, 20/01/2006 - 19:04
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
il me semble qu'il faut detendre les raillons et les retendre!!chui pas sur mai c'est qqe chose come sa!!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ouai ,moi aussi j'ai vaguement compri que c'est serré/resserré ,mais j'aimerai savoir ce qu'il faut serrer et desserrer :lol: j'attend avec impatience vos reponses ,a+
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben c simple, si c'est un gros gros voile commence par reserrer les rayons qui se bougent à la main, completements detendus, et deserre ceux qui sont tendus a l'extreme. et apres, je vois pas ou tu comprends pas. tu visse un rayon, la zone ou il se trouve va se deplacer d'un coté de l'autre en fonction de si tu serre ou deserre , et voilà. si ta jante se rapproche trop du cadre disons vers la droite, ben resserts les rayons qui sont du coté gauche du moyeu, à cet endroit precis, donc 2/3 rayons si c'est juste un pet a cause d'un choc, ou alors un quart de roue si c'est plus general comme voile. je te conseille dans tous les cas de mettre un minimum de fric dans ta clé a rayons, parce qu'une clé que tu peux utiliser 10minutes et qui est dejà morte apres ca m'est dejà arrivé et c'est franchement chiant, surtout quand t'es en plein milieu de ton boulot.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
si vous comprenez mieux le language mathématique, dite vous que le rayon est l'hypothénuse du triangle rectangle formé par le rayon en question, le milieu du moyeu et la ligne imaginaire reliant le milieu du moyeu à la jante. si vous reduisez l'hypothenuse (donc quand vous serrez le rayon), le coté adjacent aura donc tendence a diminuer, (donc la jante se rapprochera du coté ou le rayon est accroché au moyeu) decidement, jsuis pas doué pour expliquer les choses comme il faut ce soir. :lol: en esperant quand meme vous avoir aidé..+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ok ,merci ,en fait ,ma roue "penche" a un endroit sur le patin droit ,donc ,je sert le rayon qui va a gauche afin de rapprocher la jante vers la gauche ,c'est ca??? et aprés ,je devisse celui du coté droit pour que la jante redeviene droite? c'est bien ca ou pas? a+ et merci pour vos reponses
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
améne la devoiler parceque je sens que tu va la revoiler encore plus :lol: et au moin t'est sur que c'est bien fait :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
j'ai posé ce post pour m'aider parce que j'ai deja commencer a la trafiquer et ca la encore plus voilée :lol: enfin :( merci pour tou et au revoir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in