karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
salut !! bon j'ai essayé de regler ma fourche, mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait ... pouvez vous me confirmer que l'on peut gonfler a deux pressions différentes le jambage gauche et le droit ? apparement la seule doc que j'ai concerne le modele 2005, et il conseils 3.6 bars a droite et 1 bar a gauche pour mon poid. Est ce que je peux l'appliquer à mon modele 2004 ?
acid_1
acid_1

inscrit le 04/05/05
4 messages

tu as la doc de ta fourche ici: marzocchi.com :wink:

karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
merci :-) mais je réitere ma question, car je ne suis pas sur de bien interpreter et comprendre la doc :-) peut on gonfler les jambages à des pressions différentes ?
acid_1
acid_1

inscrit le 04/05/05
4 messages
à mon avis, non, c'est la même pression dans chaque fourreaux, et le reglage de detente situé dans un seul des fourreaux. mais je n'y ai jamais touché, la fourche me semblait pas mal comme ça.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y faut gonfler de la meme pression des deux cotés
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Non ça n'a aucune importance de gonfler un côté a 1 bar et l'autre a 3, ça pose aucun problème. Sur les vtt avec des ressorts a la place de l'air, y en a qui mette un ressort d'une certaine dureté dans un côté et un autre d'une autre dureté dans l'autre côté.
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
ok j'ai vraiment du mal à bien la regler :/ apparement elle te convenait bien acid, mais là elle été trop molle pour moi, j'ai reussi a la faire a talloner lors de ma premiere sortie :-) j'ai durcie la fourche mais a gonfler c'est la galere : quand je devisse le raccord de la pompe, l'air séchappe et ca me foire completement la pression ... galere galere !! sinon pour l'arriere j'ai rajouté pas loin de 5.5 bars :oops: hé ouais ... j'suis pas léger lol :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in