kovolshy
kovolshy

inscrit le 29/10/05
48 messages
voila depuis quelques temps j'ai decider de faire un montage en single speed sans tendeur de chaine. Seulement je ne sais pas comment demonter les pignons de ma roue arriere... Quels outils faut-il? Est ce que c'est dure? etc... et savez-vous combien couterai mon montage? Merci
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
démonter la cassette c'est pas dure mais il faut les outils adéquate. d'abord il faut un "démonte-cassette" (jme rappelle plus du nom exacte) qui coute environ une quinzaine d'euros et l'arnaque c'est qu'il faut aussi un fouet a chaine (environ 20?) ou tu peux en fabriquer un avec un vieux bou de chaine. sinon tu peux aussi aller chez ton bouclard si il est cool il te fera pas payer. ensuite une cassette single speed ca coute 15? chez streak'x. voilou :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
clé a cassette fouet clé a molette au cas ou ta clé a cassette est le modele sans le manche ;)
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
pour les pignons

- kit SS

- ou démonte une vieille cassette (ou plusieurs), prend le pignon qui t'intéresse, récupère les entretoises, et monte le tout comme une K7 normale.

Par contre, si tu as des pattes verticales, il va probablement te falloir un tendeur de chaîne, sorte de petit dérailleur à 1 galet.

Si tu as des pattes horizontales, il te faudra probablement des chain tugs, qui empêchent la roue de partir vers l'avant lorsque tu pédales et de se désaxer. A moins que tu ne montes un boitier de pédalier avec excentrique pour tendre la chaine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in