karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Salut ... hier j'ai racheté le pizza power d'acid ... j'en suis bien content :-) petit tour cet apres-midi pour le regler ... mais lors du nettoyage j'ai ma chaine et l'ensemble de la transmission tellement degueulasse que je n'ai toujours pas reussi à bien le nettoyer ... c'est plein d'un melange de graisse et de terre/sable ... vous utilisez quoi vous ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
plusieurs solutions: - les degraissants en spray (dkt) - nettoyage a l'eau + liquide vaisselle (eau chaude fonctionne mieux) le tout dans un bocal fermé, tu agites bien, et renouvelle l'operation quelques fois ;) un bon coup d'huile ensuite (huile pour chaine hein ;) du genre Rolhoff...) et voila, c'est propre
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
tu veux dire qu 'il faut effectuer une démontage de la chaine a chaque fois ? dans ce cas je vais commander direct une chaine avec un maillon rapide .... merci pour tes conseils :-)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui, demontage de la chaine a chaque fois ;) donc maillon rapide de rigueur a faire apres chaque sortie (normalement...)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Et oui, pour avoir une chaîne toute propre, démontage obligatoire et tchicatchicatchicatchic(aïeaïeaïe !) avec une brosse badigeonnée de liquide vaisselle ou un autre détergeant. Rincage à l'eau et hop ça brille ! Autre solution : tremper la chaîne dans un solvant (un alcool tel l'essence ou l'acétone... ATTENTION : produits toxiques) afin de dissocier les particules grasses.
M.Brun
M.Brun

inscrit le 28/12/05
9 messages
Sinon pour tu peux laver tout ça avec de la lessive et de l'eau bien chaude et une brosse à poils durs. Ca evite de tout démonter!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"M.Brun" disait:
Sinon pour tu peux laver tout ça avec de la lessive et de l'eau bien chaude et une brosse à poils durs. Ca evite de tout démonter!!
sauf que la tu risques d'en foutre partout, et si tu es en appartement... aie aie aie :? ps: tu aurais uns ch'tite photo de ton vp :)
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
essaye aussi le white spirit tu démontes ta chaine et ton dérailleur, tu fais tremper le tout dans ta bassine (démonte pas le dérailluer, c'est la mort ensuite pour le remettre), un chiffon et c'est plus propre que propre ensuite un coup de karcher à l'intérieur de ton dérailleur, pour enlever la saleté puis de la graisse, j'utilise la WM 40 elle marche pas mal et tu la piques à ton père :wink: sinon pour nettoyer l'intérieur d'on amorto à ressort, vous faites quoi?? j'ai de la boue dans mon 5.0 et c'est vraiment trop laid
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
T'es de la famille à Sarko pour nettoyer le dérailleur au Karcher?? :shock: :lol: :lol: le white spirit c'est un solvant de peinture...ça dégraisse mal :? l'alcoolà brûler c'est pas un bon solvant à graisse l'acétone c'est trop volatil et c'est plus un solvant des colles... pour dégraisser une chaine bien encrassée: liquide vaisselle+brosse à dent...c'est bien mais des fois c'est pas suffisant...les dégraissant vélo c'est pas mal.. du pétrole dans un bidon, tu mets la chaine , tu fermes et tu secoues...puis t'essuies et tu laisses sècher..puis tu lubrifie ta chaine ça marche même pour les cas difficiles (le pétroles dissout bien les graisses) si t'es fortuné et que t'achètes le wd40 en bidon...tu l'utilises à la place du pétrole...le résultat est superbe....tu laisses sècher et tu lubrifies...
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
bon bah j'ai acheté et monté une chaine avec maillon rapide ... c'est quand meme bien pratique =) et aussi du degraissant dkt :-) me voilà pret ! c'est a moi que tu demandai des photos paikan ? si oui j'en ferais quand il fera beau =)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"the reverend" disait:
ensuite un coup de karcher à l'intérieur de ton dérailleur, pour enlever la saleté puis de la graisse, j'utilise la WM 40 elle marche pas mal et tu la piques à ton père :wink: sinon pour nettoyer l'intérieur d'on amorto à ressort, vous faites quoi?? j'ai de la boue dans mon 5.0 et c'est vraiment trop laid
1: essaie de faire ca sur un xtr tu vas voir la geule de tes galets :roll: avec les roulements... 2: il ne faut pas graisser, mais HUILER une chaine 3: demonte le ressort du corps de l'amorto, un coup d'eau et voila, c'est propre ;) ps: je me permets de remettre mon petit lien habituel ;) c-enligne.com
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages

si tu veux pas te casser les couilles a démonter ta chaine a chaque fois il existe un nettoyeur de chaine: mtbikers.com par contre je connais pas l'éfficacité de ce truc

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
efficacité moyenne en fait.. et puis un demontage avec maillon rapide, ca prend pas long tu sais ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in