das schulprojekt2
das schulprojekt2

inscrit le 27/12/05
8 messages
cela fait depuis plusieurs jour que je cherche un forum pour un post un peut spécial. Puis en voyant le niveau de celui-ci je pense que je peux mettre un post sans trop de honte: pourquoi mon pneu arriere s'use t-il plus rapidement que mon pneu avant ??? svp il me faut une réponse! en ce moment j'ai trop peur de rouler je ne voudrait pas abimer mes pneu!
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
salut a toi perso je pense que ton arrière s'use plus vite car en freinnage tu dois le bloquer et aussi, c'est ce pneu qui transmet l'effort du pédalage... en gros, il s'use "dans les deux sens"...c'est normal aprés, ca dépend de ton utilisation mais en attendant les sous pour changer tes pneus, tu peux les inverser( arrière- avant)
damien t
damien t

inscrit le 06/12/05
50 messages
ouais mais si tu les inverses, l'usé va se retrouver devant et donc plus d'adherence. moi je dis ke tu roules sans doute trop en street...
damien t
damien t

inscrit le 06/12/05
50 messages
ouais mais si tu les inverses, l'usé va se retrouver devant et donc plus d'adherence. moi je dis ke tu roules sans doute trop en street...
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
ca dépend de l'utilisation...
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
le pneu, c'est du consommable, ca s'use, et c'est normal. Si ton gomard arriere est hs, et si tu trouve qu'il s'use trop vite, reconsidere plusieurs points : *ton pneu est il adapté au revetement sur lequel tu roules ? *Comment freines tu ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
L'usure plus rapide du pneu arrière s'explique de par le poids plus élevé à l'arrière qu'à l'avant (hé oui, mine de rien ça pèse un torse et une paire de fesses !). De plus, comme le disait si justement mon camarade, la roue arrière est propulsée (pédalage) et, lors d'un freinage appuyé, a plutôt tendance à déraper. Tous ces points expliquent l'asymétrie d'usure. Passages à la fois amusants et déroutants, soignement relevés : 1.
"das schulprojekt2" disait:
en voyant le niveau de celui-ci je pense que je peux mettre un post sans trop de honte
Comment doit-on le (com)prendre ??? Hum ? 2.
"das schulprojekt2" disait:
en ce moment j'ai trop peur de rouler je ne voudrai[color=red]s[/color] pas abimer mes pneu[color=red]s[/color] !
Désolé te te l'apprendre mais la seule façon de ne pas user ses pneus, c'est l'abstention ! Mais arriveras-tu as résister à la tentation ??? Hum, pas si sûr ! Message à caractère civique : préfèrez user les pneus de votre vélo que ceux de votre voiture ! C'est moi cher à l'usage, ça ne polue pas (quelques émissions de CO2 par-ci par-là par le processus de respiration, mais pas de polluants), ça entretient le corps et l'esprit. En plus, la saison hivernale est idéale pour les perfs, le froid stimule la circulation sanguine c'est bien connu... s'il n'achève pas avant !!! :D Allez, j'arrête de craquer mais ça faisait tellement longtemps chers amis. Joyeux Noël & Bonne Année !
das schulprojekt2
das schulprojekt2

inscrit le 27/12/05
8 messages
ben moi je freine comme un freerider, a la perferction! avec mes frein avan en 203 mm custom rear angle zoom 3D mecanohydrolikwaterderstand.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
c'est surtout le fait que un couple est appliquer lors ce que tu pédale ce qui fait que la gomme en contacte avec le sol est comprimé et rippe sur le sol afin de faire avancé le vélo ce rippage use le pneu
damien t
damien t

inscrit le 06/12/05
50 messages
oué c'est surtout ca. comme di certain rider si tu freines t'es un lache si tu freines pas t'es un con...
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
"damien t" disait:
oué c'est surtout ca. comme di certain rider si tu freines t'es un lache si tu freines pas t'es un con...
une petite parenthèse : jsais pas si vous avez vu, mais sur le stab suprème de fabien barel en 2004, yavé des hayes de XC en 160mm...c'est peu être pour ne pas user ses pneus ... :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"rente" disait:
"damien t" disait:
oué c'est surtout ca. comme di certain rider si tu freines t'es un lache si tu freines pas t'es un con...
une petite parenthèse : jsais pas si vous avez vu, mais sur le stab suprème de fabien barel en 2004, yavé des hayes de XC en 160mm...c'est peu être pour ne pas user ses pneus ... :wink:
TU plaisante on t'es serieu ? ces pneu ils font une DH et poubelle... l'usure on s'en tape.. c'est comme les plaquettes , Sur une Dh , t'arive en bas t'as preque plus de frein.. (combien ce sont bouffés les barrieres juste apres l'arivée..)
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
"Intense" disait:
"rente" disait:
"damien t" disait:
oué c'est surtout ca. comme di certain rider si tu freines t'es un lache si tu freines pas t'es un con...
une petite parenthèse : jsais pas si vous avez vu, mais sur le stab suprème de fabien barel en 2004, yavé des hayes de XC en 160mm...c'est peu être pour ne pas user ses pneus ... :wink:
TU plaisante on t'es serieu ? ces pneu ils font une DH et poubelle... l'usure on s'en tape.. c'est comme les plaquettes , Sur une Dh , t'arive en bas t'as preque plus de frein.. (combien ce sont bouffés les barrieres juste apres l'arivée..)
hey hey!! tranquil garçon.faud pas s'énerver, c'est pas bon pour le coeur! :wink: t'as pas compris ce que j'voulais dire... ma paranthèse n'avais pas vraiment de rapport avec l'usure des pneus...j'ai dis ca pour rire...mais, ce qui est sûr et qui m'épate, c'est que Barel avais vraiment des hayes de XC sur son stab... voila ...c'étais histoire de continuer dans la lancée de "ju".
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Il a un 160 mm juste a l'arriere, je pense que c'est pour garder un peu de progréssivité, ou alors n'avait-il plus d'argent pour en acheter de plus gros ?! Sinon sympa pour le niveau du forum. :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in