xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, voila apres plusieur petits gap et escaliers, quand je relance fortement avec mes jambes, j'entend comme un craquement au niveau du pedalier , selon vous il y a qu'elque chose qui est naz ? ou il fau le nettoyer le probleme j'ai pas d'outils pour tout demonter :cry: comment faire ? sa peut tenir longtemps si je fait rien ?
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
ba soi il fo le graissé, soi il fo le reséré, soit il fo le changé(si il i a du jeu en plus.) le mieu c d'allé voir ton bouclar pour kil te le fasse ou pour kil te prete des outil prevu a cette éfé.
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
moi aussi sur mon p.2 sa me fait pareil des que je met un gros braquet ya des petits craquements pourtant mon pedalier est encore neuf . Que faire???
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
faut changer le boitier c'est vraiment de la merde le mien a duré1mois et il etait completement mort et les manivelles sont fragiles aussi
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ouai mais bon sa fai cher c'est sa le hic, et jai pas envi que l'on me prenne je sais pas combien d'? pour la main d'oeuvre, c'est dur a faire, enfin a changer un pedalier ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
pensez vous que d ela graisse silicone pour robinet et joints , sa irai pour le pedalier ? j'en ai mis dans le jeu de direction au nivo des ronddelles, et pour la chaine cassette, j'utilise du WD40 et de l'huile speciale
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
moi le boitier de pédalier de mon P2 me fait ca depuis dès mois déjà je l'ai emmener chez mon Bouclar , et en fait , c'est l'axe du boitier qui est légèrement tordu . En fait , ca donne un craquement , mais les roulements ne sont pas morts , donc il n'y a pas vraiment de raison de le changer tant qu'il n'y a pas de très gros jeu (sur le mien , il y a du bruit , mais le jeu est vraiment TRES lèger) . ce que je te conseil si tu as les outils , démonte le tout et nétoi , sinon , si le bruit ne te dérange pas , il n'y a pas de raison de s'inquièter :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
shock
Ben moi le mien n'a rien pourtant je lui en met dans la gueule!
Peut etre une question d'entretien? Moi je lui met régulierement du WD40.
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Sapeut etre aussi des petits cailloux, ou du sable, ou pousieres qui se sont mis dedant... :(
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
"JackyGargouille" disait:
Sapeut etre aussi des petits cailloux, ou du sable, ou pousieres qui se sont mis dedant... :(
je sais pas si c'est sa qui le fait craquer car sa lui a fait apres des gaps de marches
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi aussi y cracotte un peu toutes les deux sorties mais pour ma part suffit de le resserer un bon coup et c'est repati !! essaye sa avant de otut changer :lol:
matleride
matleride

inscrit le 10/02/10
214 messages
Il faut simplement regraisser les filetages de chaques cotés ci c'est le truvativ qui est monté dessus :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
J'avais ca sur mon dechatlon (maintenant casser :D ) c'était juste des saleté dans le boitier selon mon vendeur...
FRED77
FRED77

inscrit le 03/12/05
28 messages
de toute facon les boitier et pedaliers truvativ d origine sont faiblards si tu commence a envoyer... un bon 3 pieces est l ideal le seul souci c est qu avec les boitiers euro les roulements sont de petites tailles et plus faiblards que sur un boitiers"bmx"apres le choix ideal est a mon avis avec les roulements a l exter comme par ex le shimano le saint ,mais faut helas mettre le prix......
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
"specializedman" disait:
"JackyGargouille" disait:
Sapeut etre aussi des petits cailloux, ou du sable, ou pousieres qui se sont mis dedant... :(
je sais pas si c'est sa qui le fait craquer car sa lui a fait apres des gaps de marches
Bin même, partout y'a du sable, des petits gravillon, même moi qui habite en ville bin y'a du sable un peu partout...Et il suffit de pas grand chose...JE vous enverez une video ou on entend le pedalier d'un pote et lui il craque il fait pas semblant :wink:
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
au fait sur le p2 ce sont des axes de 9 mm ou 20 mm d'origine (les moyeux) ???
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut C'est axe standard partout sur le P.2 (9mm à l'avant et à l'arrière standard (10 ou 12mm?)) Y a que des coui**** sur un P.2 d'origine on dirait ! Heureusement que j'me suis fait mon ptit montage ^^ carrément fiable ! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in