Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Je voulais savoir comment vous régliez vos amorto pour des gros gaps pas forcément rapide. Je veux surtout savoir votre sensation sur le bike, vos points de repères pour le régler (du style: je fais un bunny y doit presque pas amortir ou truc dans le style) et si c'est par exemple maximum de compression et pas de rebond ou autre??? MErchi
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Tu as un amorto a air :?: :?: Et combien tu peses :?: :?: Merci de repondre sa pour nous aider :wink:
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
c'est pas très important puisque je veux surtout la sensation que t'as sur le bike (étant donner que aucun bike est pareil). Je donne quand même les info: Bike: bighit DH Amorto: Vanilla RC Poids: 69Kg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
si ca joue ce genre d'infos pour ce type de gap ! a mon avis, tu as interet a mettre pas mal d'air et la precontrainte assez serrée (pas plus de 2 tours non plus..) car l'energie que tu vas produire a la reception va etre consequente ;)
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
C'est au feeling. Si tu talone sur un marche a plat de 1m50 c'est clairement trop mou pour gapper. Ensuite, pense juste a ralentir le retour.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Pour ma part j'ai un x-control avec un amortisseur lapierre donc je peux pas trop te dire la pression car il y a un petit indicateur qui te dit quand la pression est bonne pour ton poid. Moi je fait 65kg et l'amorto est a un peu plus de 12 bars. Mais apres tous depend des amorto...
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Freeride = rebond lent Dh = rebond rapide :?: :?: :roll:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
en tout cas il faut que tu mette assez de compression pour ne pas talonner mais c'est vrai que c'est plutot au filling.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
dh : debut de course rapide , fin de course moyen :wink:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
pour faire des gros il vaut mieux mettre pas mal de compression, après le réglage délicat a faire c'est la détente, il faut en mettre suffisament mais pas trop non plus sinon gare au coup de raquette :lol: pour réglé la détente on m'avait expliquer qu'il faut se mettre a l'arret sur le bike, debout au dessus du bike, tu prend une impulsion et tu saute pour retomber le cul sur la selle (sans que les pieds soient sur les pédales). normalment pour trouver le bon réglage c'est quand l'amorto revient en position initiale assez rapidement mais sans oscillation une fois qu'il est revenu complètement. voila j'espere avoir été a peu près clair.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Si ta 888 est une RC visse deja la compression (3cm fin de course) a toc, pour la precontrainte de la 888 je pense que c'est pas la peine de l'augmenter (Avec 200 mm t'as de la marge) Je suppose que tu as un amorto a ressort avec une chambre de gaz... evite de mettre plus de 3 tours de precontrainte, par contre tu peux mettre une pression assez importante dans la chambre, ce qui vas freiner la compression (Chez fox ca marche comme ca)... Si tu as un reglage de sensibilité (Genre pro pedal ) evite de le fermer a bloc car tu risque de perdre en adherence a la recep.... Si tu as un reglage de fin de course ferme le a bloc.... La regle pour compression / precontrainte c'est que l'amorto Ar doit s'enfoncer un peu plus facilement que la fourche (Pour gagner en stabilité a l'impact ) Le plus important c'est les detentes et ca se regle au feeling,sachant qu'il faut les fermer mais pas trop (ca depend de l'etat de l'huile en fait) sinon le bike peut rester scotché avec des angles de fou si ton velo rebondit c'est pas trop grave tant qu'il est equilibré (Et que tu roules tout droit ), pour tester l'equilibre le mieux c'est de faire une sorte de bunny mais en chargant les 2 suspension et ensuite en faisant decoller les 2 roues en meme temps, (Un bunny raté en fait ) si ton velo decolle naturellement les 2 roues equilibré c'est bon... si l'avant decolle un peu plus c'est cool, si l'AR decolle plus c'est pas bon..... En bref Pour 4metres ferme pas mal les detentes, equilibre les et reouvre un peu l'AVant.... Teste tout ca sur un gap plus petit avant, genre un 1m50 2metres a plat, sachant que sur ces hauteurs tu ne doit avoir aucun phenomene de rebond.......
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
yeah ça c'est de l'explication complète... c'est cool merci ;-)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
:shock: ouaw kameleon 2 metres a plat :shock: C est pas bon sa !!
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
juste une rectification... il a un vanilla RC .. pas de réglage possible en jouant sur la pression du gaz... une molette de compression et une de détente c'est tout
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Deja si tu prepare le gap bien comme il faut en passant du temps sur la recep c est super important !!! Apres c ta technique mais je pense que la recep fait beaucoup
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Freerider-> c'était pas la question mais ouai préparation j'ai l'habitude lol. MChase->C'est pas grave qu'ils se soient pas focalisé sur mon amorto vu que je voulais surtout savoir justement les petits trucs qu'ils utilisaient pour voir si leur amorto était bien réglé..
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"Fr3eR!Der" disait:
:shock: ouaw kameleon 2 metres a plat :shock: C est pas bon sa !!
Je confirme 2 metres a plat c'est pas terrible :lol: :lol: Mais bon il ya beaucoup de restanques vers chez moi :) J'aurai du dire 1m a 1m 50 :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in