cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bonjour mes frein magura louise freine pas je pense que c'est un peu d'huile minerale qui manque car sa freine pas seulement jai pas envi de tout purgé je doit faire quoi? :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cjerem51, 06/12/2005 - 21:48
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Si c'est a cause de l'huile, tu fais une purge donc tu enleves la vieille huile et tu en mais une nouvelle c'est aussi simple que sa :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
deja c'est de l'huile minérale donc pas besoin de forcément la changé... et ensuite je veut juste savoir comment je pouvait farie sa tou purgé! c'est a dire que je ne veut pas enlever toute l'huile pour la remmtre dedans! je pense que c'est soit du liquide qui manque soit une bulle d'air mais pas sure... :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
quesce que tu apelle de l'huile minerale ou est la difference
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la diference ente l'huile mineralke et DOT c'est que c'est pas corosif ni rien et sa ne se melange pas a l'eau donc c'est réutilisable je sait pas si j'ai été clair va voir sur le site magura tu comprendra mieu! :lol:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
mais ca resiste autan que la dot 4 à la chaleur ??
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah apparament oui! de toute facon c'est obligatoirement cette huille la donc pas de DOT!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
mais comment ca ca freine pas ton levier est tout mou ou tout dur ? des grands froids ? des aventures dans les buissons epineux ? une fuite de durite ? un piston resté sorti?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
C'est effectivement de l'huile minérale...pas du liquide de frein DOT certains mécano mettent du liquide de suspension Citroen: du LHM (huile minérale). De toute façon si t'as une bulle faut purger...et vu la faible quantité d'huile qu'il y a dans le système de freinage...tu risques rien à le purger complètement pour le remplacer par du neuf
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le levier tout mou et les plaquettes qui se deplace preque plus! grand froid et epine dans ma chambre sa metonerai c'est aprés avori mis des plaquette que sa c'est passé! j'ai sans faire expré apuyé sur le levier donc j'ai repousé les piston delicatement et ensuite jai vut un petit film d'huille sur 2mm² a peu pré! je pense que mon piston est sorti sans men apercevoir je l'ai remi mais une bulle d'aire est entré dans le system! enfin... :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ok donc demain purge! je vais le faire moi meme a moin que sa coute pas chere par mon bouclar! y'a besoin d'outils speciaux?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben ia besion d'un kit de purge ! j'ai vu quelque part sur je ne sais plus quel site, un tuto pour enlever la bulle d'air sans tout purger !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faut obligatoirement un kit de purge? :cry: si oui j'vais pas me cassé le cul jvé aler voir mon bouclar!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur qui y ai besoin d'un kit ! je croit qu'il y avait une astuce ! tu debranche ta durite au niveau du levier et tu la met a la verticale comme le levier pour faire monter la bulle et apres pour remettre tu rempli les bout des durites et tu met une goute de plus au bout pour faire une petie bulle d'huile et tu reconnecte ta durite et normalement ca met pas de bulles d'air ! mais je suis pas sur alor atend la confirmation d'un expert
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
magura.de tu sais tout sur le Louise et sa purge c'est un bon investissement que d'acheter le kit de purge de ses freins...après tu fais ça quand tu veux..;et chaque fois que tu as un doute ou un pb....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in