Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut . Voilà mon petit souci : j'ai acheté une roue Mavic D 521 montée avec un moyeux normal ( sans fixation disque ) . Comme j'ai des freins hydrauliques, il me fallait un moyeux disque. Le très sympathique vendeur ( salut a lui au passage ), ma fait cadeau d'un moyeu Shimano disque. Seulement, il faut que je change les rayons ( le moyeux disque est logiquement plus gros que le normal ) . Je vais donc sur le site de DT Swiss pour profiter de leur logiciel de calculateur de rayons. Seulement, j'arrive a trouver la jante dans la base de données, mais pas le moyeux. Je ne peux donc pas trouver la longueur exacte de mes rayons. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou au moins me conseiller ? Petite précision pour le moyeux, dessus il y a marqué : " HB-M475 VIAM " Merci d'avance pour vos réponses éclairées :idea: .
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
il ne doit pas etre référence chez dt parce que ce moyeu c'est en dessou de dérore c'est alivio ... mais va chez ton velociste il sera lui la longeur . (ou va mesuer sur des spad dans un magazin car les decathlon on parfois ce moyeu et meme les sur jante qu'il vendent)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 02/12/2005 - 17:57
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"FreeRide" disait:
mais va chez ton velociste il sera lui la longeur
doit pas etre bien grand ton velociste... :roll: (sEra = etre ; sAUra = savoir ;) )
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Mort de rire Païkan !!!! D'ailleurs Païkan, toi qui est le roi de la bidouille et du matos sur ce forum ( a en croire tes messages ), t'aurais pas une soluce pour moi ? :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"FreeRide" disait:
(ou va mesuer sur des spad dans un magazin car les decathlon on parfois ce moyeu et meme les jante qu'il vendent)
ah bon, par ce que maintenant Décath ' monte ses spad avec des Mavic EX 721 ( le nouvel équivalent de la D 521 ) :shock: :shock: ?????? Ca m'etonne un peu, voir même beaucoup. J'en apprend tous les jours.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
je parle pas de la jante je te parle de la longeur du rayon . avec une jante différente ce sera seniblement tres proche en longeur. c'est surtout l'implantation sur le moyeu qui formate la longueur. ps je sai ce que c'est des 729 j'en ai eu et je sai bien que y'en apas a dectahlon!! je te trouve une solution alors si tu taille demerde toi
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et quand je disai les jante je disai qu'il vendent au detaille des jante avec ce moyeu dessus
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ok, pardon, j'avais pas compris comme ça. Faut dire aussi que ta première phrase était pas trop claire. Maintenant je comprend mieux. Bon ben si j'ai pas d'autre solution, j'irai faire ça. Mais bon, le premier décath est 120 bornes de chez moi :? Cool mec....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
c'etait un exemple decathlon! tout les vendeur de velo on des velo pas cher avec ces moyeu. sur tout les velo pas cher ... alors lapierre entré de gamme scoot ou cannondale.. cherche un peut
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Pourquoi tu ne demande pas tous simplement a ton vendeur se qui faut y mettre :?: :?:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Sinon, il y a dans la rubrique bricolage un post sur le rayonnage des roues. Dans ce post, il y a un lien qui permet de mesurer la taille des rayons à l'aide d'un relevé de mesure que tu aura fait sur le moyeux et la jante. Et pour les mauvaises langues, la roue que tu a viens bien d'un Décathlon!Hééé ouééé! A l'epoque, il y avait ca sur les 0! de trial.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Vas sur le site mach1.fr (Mach1 fabricant français de jantes et rayons); il y a un calculateur de rayons. Ils ont le moyeu Shim475...mais pas la jante Mavic (normal :wink: ) Si tu te mets en saisie manuelle pour la jante tu récupéreras toutes les mesures du moyeu pour saisir sur le calculateur des pages techniques de vttfreeride.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"niko" disait:
Pourquoi tu ne demande pas tous simplement a ton vendeur se qui faut y mettre :?: :?:
parce que lui non plus ne le sais pas. Sinon merci a tous pour ces infos, je devrai y arriver maintenant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in