guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
salut a tous j'ai une z1fr3 en 130mm je souhaite passer en 100mm car elle ne sert plus que pour le street et le dirt. j'ai entendu dire qu'on pouvait rouler sans ressort juste avec de l'air( pas besoin de bonne réactivité ) cela pose un probleme ? merci d'avance
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
j'ai entendu dire qu'on pouvait rouler sans ressort juste avec de l'air( pas besoin de bonne réactivité ) cela pose un probleme ?
Alors là, c'est la premiere fois que j'entends ça ! A mon avis, laisse les ressorts tranquilles là ou ils sont. Et puis, quel interet de rouler sans ressort ? Le poids, je pense pas...
 
je souhaite passer en 100mm car elle ne sert plus que pour le street et le dirt.
Pour ça, va voir ici : vttfreeride.com a+
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
pour baisser le débattement je sais deja comment faire mais j'avais entendu quelque part que les marzo air et ressort avaient les memes joints apparament . sinon l'interet c'est le poids et ca m'evite de racheter des nouveaux ressorts en 100mm
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'enlever les ressorts :s
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"guillaumebro" disait:
pour baisser le débattement je sais deja comment faire mais j'avais entendu quelque part que les marzo air et ressort avaient les memes joints apparament . sinon l'interet c'est le poids et ca m'evite de racheter des nouveaux ressorts en 100mm
Tu n'as pas besoin de racheter de nouveau ressort :!:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui pas besoin de racheter de nouveau ressort tu auras juste un peut plus de détente! mais le problème du ressort qui est trop comprimé c'est que sa tasse la calle et après ta foruche grandit au fure et a mesure! moi je l'avai passé en 100mm(calle de 3 cm) et après j'ai démonté pour tout enlevé parce que elle était passé en 120mm! donc soit il fuat changé les ressort ou sinon trouvé des calles solide! combien sa coute des ressort 100mm?
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
c ds les 30-40 euros je crois le probleme c'est qu'ils sont beaucoup trop longs sinon peut etre les couper ?
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
j'ai envoyé un mail a stéphane de marzo je vous tiens au courant pour ceux que ca intéresse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in