myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/1/09
116 messages
Salut a tous, Je ne rien trouvé sur le forum qui pourrait répondre exactement a mon problème .. J'ai un DHX Air monté sur un Stinky le problème est qu'il talonne dés qu'il y a une recep' légèrement plate quand mon SAG est réglé (30-35%) , sachant que j'ai 7bar dans la boostvalve et qu'elle est visée a fond. Par contre si je réduit mon SAG a 15-20% sa talonne plus , normal vous me direz. Si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ca serait cool. Merci d'avance !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
rester à 15-20% de SAG ou faire préparer l'amorto.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/1/09
116 messages
"_JOW_" disait:
rester à 15-20% de SAG ou faire préparer l'amorto.
En gros je dois trouver le SAG Max. juste avant que ca talonne ? il y a vraiment rien d'autre a faire?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Ou continué à tallonné, c'est rien de grave le tallonnage, en plus c'est marrant j'trouve :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi pour ma part j'ai aussi un DHX air sur ce genre de géométrie, et je n'ai aucun soucis, voir je ne talonne jamais, et sans prépa ! tout en variant la pression dans la chambre principale... Mon secret : j'ai mis la pression max autorisée dans le bottom out, quasiment 180/200psi je crois, et j'ai mis la molette de bottom out à fond. du coup c'est hyper progressif et pour ma part je roule parfois avec peu de pression dans la chambre principale (<150psi) et d'autres fois avec bcp plus (>200psi) et jamais j'ai l'impression d'aller au bout, j'ai meme un comportement proche du ressort ! A noter que j'ai les derniers modèles avec le propédal en 1 clic... Pour ce qui est du SAG, j'ai calculé 22%, donc entre tes valeurs quoi.mais il faudrait que je refasse un test pour voir avec mes réglages actuels. Voilà j'espère t'avoir aidé
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/1/09
116 messages
"Tit_Ben" disait:
Moi pour ma part j'ai aussi un DHX air sur ce genre de géométrie, et je n'ai aucun soucis, voir je ne talonne jamais, et sans prépa ! tout en variant la pression dans la chambre principale... Mon secret : j'ai mis la pression max autorisée dans le bottom out, quasiment 180/200psi je crois, et j'ai mis la molette de bottom out à fond. du coup c'est hyper progressif et pour ma part je roule parfois avec peu de pression dans la chambre principale (<150psi) et d'autres fois avec bcp plus (>200psi) et jamais j'ai l'impression d'aller au bout, j'ai meme un comportement proche du ressort ! A noter que j'ai les derniers modèles avec le propédal en 1 clic... Pour ce qui est du SAG, j'ai calculé 22%, donc entre tes valeurs quoi.mais il faudrait que je refasse un test pour voir avec mes réglages actuels. Voilà j'espère t'avoir aidé
Je pèse 70kg , donc moi pour avoir le SAG que je souhaite je suis a <150psi dans la chambre principale. Mais le faite de gonflé a bloc la boostvalve sa doit être super souple comme amortissement non? et en variant la pression dans la chambre principale tu doit faire varié ton SAG mais moi j'aimerai quelque chose de fixe pour ne plus avoir a y toucher.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
moi je suis plutot à 60kg, donnée importante en effet :roll: la boost valve a fond ca te donne de la progressivité : souple au début et se durcissant. en gros pour du vrai DH si tu aime que ca colle et que ca te dérange pas de talonner sur les rares sauts, bein tu réduits la pression de cette chambre, au contraire, si comme moi tu es souvent en l'air et que tu veux un truc plus FR, bein tu mets de la pression, ca sera plus progressif et d'apres moi t'auras moins de SAG. Bon en gros tu peux pas tout avoir ! mais pour ma pratique je préfere avoir moins de SAG et pas de talonnage...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Pour avoir rouler chez Kona. 30-35% de SAG avec un amorto à air comme la série DHX Air, c'est beaucoup trop! 20% +/-2 est bon un compromis (on est pas sur un tolérance comparable au amorto à ressort). Après pour les réglages, comme précédemment. BottomOut à fond, idem pour la Boost Valve (en fonction de ton poids et de ta pratique/style de ride), précontrainte au SAG indiqué Sinon pour les recommandations Fox c'est ici: foxracingshox.com

myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/1/09
116 messages
"MadRider974" disait:
Pour avoir rouler chez Kona. 30-35% de SAG avec un amorto à air comme la série DHX Air, c'est beaucoup trop! 20% +/-2 est bon un compromis (on est pas sur un tolérance comparable au amorto à ressort). Après pour les réglages, comme précédemment. BottomOut à fond, idem pour la Boost Valve (en fonction de ton poids et de ta pratique/style de ride), précontrainte au SAG indiqué Sinon pour les recommandations Fox c'est ici: foxracingshox.com

Merci ! Bon je l'ai réglé comme tu me la préconisé j'essayerai demain si j'ai le temps et je te tiendrai au courant.

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En freeride on tourne a 20-25% de SAG;en DH c'est 30-35%. Le stinky c'est un freeride alors avec 30% de SAG ça commence a faire,donc c'est normal que tu alone.Et comme tu dis quand tu as un SAG de 20% tu ne talonne plus
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Même, trop de SAG et le bike s'écrase sur l'appelle et le gobe, ou si la fourche est pas accordé tu va piqué (expèrience vécu au début de mon passage en ts :lol: )
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est bizarre vos réglages, bottom out et boost valve a fond, ça n'amortirait pas trop tôt les gros chocs ? Sur le papier, ça ferait penser que l'amorto ne serait pas optimisé à travailler sur toute la longueur de compression. Ca fait penser à un réglage "Bender".
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Bein perso c'est un réglage pour sauter gros quoi ! moi je préfere pouvoir envoyer n'importe quel gap à tout moment et ne pas utiliser trop le débattement que l'inverse. Je pense que mon vélo ira chercher les derniers cm le jour où je me mets un peu en galère sur des gaps de plus de 3m, pour le moment ca n'a pas été le cas, mais sur quelques transferts à récep un peu violente je vais chercher bien au fond déjà ! Car mon avis est que de toute facon on a bien trop de debattement sur les vélos actuels, et aller chercher 95% de 180 ou seulement 80% pour l'utilisation de tous les jours ne va pas changer grand chose. Après mon vélo est plutot extreme ! :roll: Pour ce que je fais la plupart du temps j'ai 127mm à l'arrière qui donc doivent rarement dépasser les 120 avec ces réglages et je mets ma fourche vers 150, qui pareil ne talonne jamais, donc plutot un 135 réels... Et avec ca je fais de l'enduro, du FR, des sauts en tous genres. et pour le moment j'ai pas trop été en galère... si je fais du relief plus escarpé je passe en 160 de partout, et là je suis plus souple, et ca fait plus "normal". En gros je suis plutot du genre à trouver le débattement du V10 ridicule. :p Donc réglage Bender mais sans le débattement :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Awesome" disait:
C'est bizarre vos réglages, bottom out et boost valve a fond, ça n'amortirait pas trop tôt les gros chocs ? Sur le papier, ça ferait penser que l'amorto ne serait pas optimisé à travailler sur toute la longueur de compression. Ca fait penser à un réglage "Bender".
Perso, la cinématique du Prophet, mono pivot en prise directe, fait que c'est pas progressif pour un poil. La course se bouffe à vu d'oeil. Donc Bottom Out serré à fond; Boost Valve ajustée en fonction du terrain rencontré (mais plus dans le fourchette haute de la plage de réglage) et avec SAG 20% +/-2; moi ça me convient et je t'assur que ça travail sur toute la longueur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in