"SoldMac" disait: je me permet de prendre ton poste 2 sec pour poser un question p-e debile mais qu'engendre une rayure sur un plongeur? Ca abime le join et donc il y a des fuites c'est ca?
comme le dit jow, une rayure(surtout si il y a eu déformation, et que en plus d'etre creusée, elle est en relief sur un bord)peut t'abimer les joints cache poussiere, et les joints spi, et donc conduire a une fuite de ce qui se trouve dans le plongeur
si c'est une fourche sans air, tu peux au pire avoir de l'huile qui suinte
pas trop grave
si c'est une fourche avec air, la tu peux perdre rapidement la pression que t'as admise, et la c 'est pas top, parce que certaines fourches, necessitent la même pression dans les deux jambages, et rider avec une grosse différence entre les deux, ca fait bosser ta fourche en biais, et elle risque de pas trop aimer
apres si t'as une vrai rayure en relief de malade, ca peut aussi aller rayer tes bagues de guidage...mais la c'est un autre monde
il faut aussi, en plus de l'aspect de ta rayure, voir ou elle se trouve, si elle est posé tout en bas, elle va attaquer les joints quasiment a chaque compression
au fur a mesure que tu rayes haut sur le plongeur, ca sera moins pire
si tu rayes tout en haut, tu abimeras les joints que lors des grosses recep
pour reprendre l'exemple de djay ici
la rayure est tout en bas, mais vraiment minime, donc elle va rentrer en interaction avec les joints souvent, mais avec tres peu de risque d'abrasion de ceux cis
en plus sa fourche est dépourvue d'air comprimé, donc il risque juste d'avoir un peu d'huile qui remonte, sans gravité, et donc quoi qu'il arrive, sa fourche va continuer a bien fonctionner
petit ps pour djay, fais gaffe a ton bouclar, bien que bon commercant (pour le connaitre u peu)il risque de te dire qu'il faut changer ou poncer ton plongeur(question de sécurité, il a pas trop interet a laisser partir un client avec une fourche un peu entamée)
apres ma conviction, et niveau rayures sur parties coulissante, je maitrise assez(j en ai tous les jours au boulot)
je te confirme que t'as vraiment pas a t'inquieter...
même la passer au papier a poncer, vu comment elle est minime, tu risque de faire plus de mal que de bien en rendant une zone encore plus grande du plongeur toute rugueuse....
inscrit le 21/6/09
116 messages