DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
voila, je possede un semi rigide, avec une fourche 130mm de premiere monte, et 26/26 comme taille de roue. J'aimerai ouvrir mon angle de chasse, j ai plusieurs possibilités 1: Monter une roue 24 à l'arriere 2: changer de fourche pour une 150 quelle solution est la mieux? en ouvrant mon angle de chasse, est ce que ca va vraiment changer le comportement en descente? quels sont les inconvénients d'un angle tres ouvert?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt en effet, tu as seulement ces 2 solutions pour la fourche, tout depend de ton cadre aussi.. ca risuqe de faire rtes haut inconvenient: moins maniable dans le technique
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ca dépend de ton cadre aussi. Peut être que sa géométrie ne permet pas de dépasser 130. Qui dit augmentation du débattement dit efforts supplémentaires sur la douille de direction. Tout les cadres son calculés avec un angle et donc une longueur de foruche maximum. Renseignes-toi d'abord du coté du fabricant pour connaitre ces limites.
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
justement, je pense à cette histoire d angle et j me demande, si j met une roue 24 l'effet est-il exactement le meme sur la douille, que avec une fourche de 150? (en théorie oui, mais en pratique...) j vais me renseigner pour la hauteur de fourche max.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
En theorie, ca revient au meme oui... apres si tu as un xc.. faut pas lui en demander trop non plus ;) :lol:
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
reponse (ultra rapide) de la marque: 150mm pour un viper skinny c'est le maximum. je pense que ca devrai suffire amplement.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Change de fourche. Ton vélo va être plus stable à haute vitesse, dans les longues courbes, en lignes droites. Et moins maniable a faible vitesse et des qu'il faut faire des virages serrés. (L?effet chopper) Si tu changes ta roue, tu perds en adherence, et tu restes toujours avec un petit débattement.:/ Comme la dit paikan, si changer ta roue ou ta fourche le résultat sur l?angle de direction est identique, les contraintes aussi.
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
c'est vrai vu comme ca, ca m parait une meilleure idée de changer de fourche, et comme tu dis, j augmente mon débattement, ca sera plus confortable pour les descentes engagées. merci pour vos conseils avisés.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in