jha
jha

inscrit le 27/05/05
49 messages
salut comme vous avez pu voir le titre du post mon probleme est que je veux savoir kel sont les avantages et les inconvenients d'une roue de 24' a l'arriere sachant ke je fai du dirt et du street donc voila et si je met une roue de 24' ca sera une DX32 de chez Alexrims merci d'avance :P :!:
jha
jha

inscrit le 27/05/05
49 messages
personne pour m'aider? allez je suis sur qu'il y a quelqu'un Svp lol :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Bon je suis pas fan du 24 mais bon je vais quand meme tenter de te renseigner . Une roue de 24 te permettra davoir un velo plus maniable et la roue sera plus rigide ( rayons plus courts) et ton boitier de pedalier sera plus bas donc + ( je met expres + et pas" plus" pour ne pas confondre , ce n'est pas du sms style ) de risque de toucher un obstacle et enfin je trouve sa moche du 26/24 enfin c'est une affaire de gout .
jha
jha

inscrit le 27/05/05
49 messages
merci bcp ya pa d'auter avis?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je suis du meme avis que lui
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le 24" a l'ariere ouvre ton angle de chasse donc plus de stabilité le 24" est plus maniable... plus solide... plus rigide... et plus petit :lol: enfin sa depen de la roue :wink: moi c'est decidé je passe en 24/24 pour plus de maniabilité aprés sa t'abaisse ton centre de gravité se qui peut etre un avantage ou un inconvenient... mais pour le dirt street t'a pas des rocher qui sorte de nul part :lol:
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
bin mon pote sur son P1 il a une 24" a l'arriere ( alexrim DX32)et c'est vachement solide par raport a du 26" !! puis moi je trouve c'est stylé une 24 a l'arriere mais bon chacun ses gouts
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Plus solide, plus maniable, plus léger Moins stable, moins d'adhérence, moins de freinage, moins de choix de pneus, moins de rendement. 24" pour le terrain lisse : street, dirt 26" pour des qu'il faut la l'adhérence ou un terrain naturel: 4X, DH 24/26 je vois toujours pas pourquoi Spé a sortie ca.
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi moin stable ? comme c'est plus petit sa doit etre plus stable du fais que l'on est plus bas ? nan ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah par definition sa ouvre l'angle de chasse donc oui c'est plus stable aprés j'en sait rien...
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"freeeriderdingo" disait:
Pourquoi moin stable ? comme c'est plus petit sa doit etre plus stable du fais que l'on est plus bas ? nan ?
Car la petite roue absorbe moins bien les aspérités du terrain, Comme si tu descendais en en BMX :p Effectivement, plus le pédalier est bas et l?angle ouvert, plus ça va tenir la route mais si t?as roue arrière part en sucette au premier trou ça sert plus à rien. Tu peux avoir un boîtier a 2cm du sol avec un 26 pouces si tu veux, idem pour l?angle de direction. Le 24 pouces possède uniquement deux possibilité supplémentaire sur la geometrie : réduire les bases, ce qui n?est pas recherché en DH, et augmenter le débattement, ce qui a priori n?est n?est pas encore a l?ordre du jour.
jha
jha

inscrit le 27/05/05
49 messages
Meci pour toutes vos réponses finalment je crois que je vais rester en 26' et machter une 729 ac moyeu XT car parfois je fai du 4X et de la descente donc voila merci pour tous :D :D
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
ah oué ok yannml merci pour tes infos :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in