golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
C'est possible de monter une fourche double T style Junior T ou Stance kingpin sur Yz4 ???
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Oué si t'es suicidaire :roll: Plus serieusement, les YZ4 ne sont déjà pas prévus pour un debattement aussi grand et en plus une duble té. Ton velo aura l'air des chopper et tu risques de casser ton cadre :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Et allé, encore un suicidaire ! :lol: Si tu veux péter ton cadre, oui, juste fais-le ! Et puis a quoi ça peut bien te servir une double té sur un semi rigide? Déjà, commence par faire tallonner une 66Rc en 170 et on verra après... De toute façon ta douille est trop petite
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"tigre-rider" disait:
Oué si t'es suicidaire :roll: Plus serieusement, les YZ4 ne sont déjà pas prévus pour un debattement aussi grand et en plus une duble té. Ton velo aura l'air des chopper et tu risques de casser ton cadre :wink:
Ok merci :lol: Par contre monter une simple T style Z1 fr avec 130 mm c'est jouable quand meme ?
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Atchoum" disait:
Et allé, encore un suicidaire ! :lol: Si tu veux péter ton cadre, oui, juste fais-le ! Et puis a quoi ça peut bien te servir une double té sur un semi rigide? Déjà, commence par faire tallonner une 66Rc en 170 et on verra après... De toute façon ta douille est trop petite
Hé ho calme, je suis pas suicidaire, je demande, je m'informe c'est tout :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
D'origine il est avec une fourche de 75mm de debattement donc 130 je le sens pas bien du tout :?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"golgo13" disait:
"tigre-rider" disait:
Oué si t'es suicidaire :roll: Plus serieusement, les YZ4 ne sont déjà pas prévus pour un debattement aussi grand et en plus une duble té. Ton velo aura l'air des chopper et tu risques de casser ton cadre :wink:
Ok merci :lol: Par contre monter une simple T style Z1 fr avec 130 mm c'est jouable quand meme ?
A mon avis avec ton cadre, faut pas que tu aille au dessus de 130, sinon ça va péter et ça peut faire mal. Ton vélo est un street dirt rando. C'est pas fait pour la DH . Un conseil, change de bike si tu faire de la DH
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"tigre-rider" disait:
D'origine il est avec une fourche de 75mm de debattement donc 130 je le sens pas bien du tout :?
si si, le yz0 supporte jusqu'à 130, et vu que c'est a peu près la même géométrie... moi je dis 130 max, a la limite avec un renfort de douille a l'intérieur pour être sûr.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"golgo13" disait:
"Atchoum" disait:
Et allé, encore un suicidaire ! :lol: Si tu veux péter ton cadre, oui, juste fais-le ! Et puis a quoi ça peut bien te servir une double té sur un semi rigide? Déjà, commence par faire tallonner une 66Rc en 170 et on verra après... De toute façon ta douille est trop petite
Hé ho calme, je suis pas suicidaire, je demande, je m'informe c'est tout :wink:
le prend pas mal. C'est juste que vous me faites peur avec vos idées farfelues. L'autre jour c'était un mec qui voulais souder un triangle ar d'un vélo, sur le triangle av d'un autre :shock: En même temps, c'est bien de poser la question avant .
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Clair faut pas que tu monte un si gros debat sur ton z4. En plus en dirt pas besion d'avoir beaucoup de debat, tu montes une 100 et sa suffit l'argement.
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Atchoum" disait:
"golgo13" disait:
"tigre-rider" disait:
Oué si t'es suicidaire :roll: Plus serieusement, les YZ4 ne sont déjà pas prévus pour un debattement aussi grand et en plus une duble té. Ton velo aura l'air des chopper et tu risques de casser ton cadre :wink:
Ok merci :lol: Par contre monter une simple T style Z1 fr avec 130 mm c'est jouable quand meme ?
A mon avis avec ton cadre, faut pas que tu aille au dessus de 130, sinon ça va péter et ça peut faire mal. Ton vélo est un street dirt rando. C'est pas fait pour la DH . Un conseil, change de bike si tu faire de la DH
Non je veux pas aller jusqu'a faire de la DH :wink: mais je voulais une fourche pour du Freeride "leger" genre Z1 et en dessous de 130 mm y a pas grand chose
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Un YZ4 n'est pas du tout fait pour du freeride, même légé. :wink:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"tigre-rider" disait:
Un YZ4 n'est pas du tout fait pour du freeride, même légé. :wink:
ben ce que j'appelle freeride leger c'est pas prendre des gap de 3-4m mais entre 0-2m maxi, faire un peu de hors "pistes", et me faire plaisir quand je trouve une petit zone de bosse ou de gap sympa, a mille lieu du freeride de tueur style bender, cela dit la fourche d'origine ne suit deja plus sur un gap de 1m, elle talonne comme une truie et dans les descente un peu caillouteuse je transpire du fion. J'aimerai monter un truc qui tienne un peu plus la route tout simplement j'ai pas besoin d'un bike de la mort qui tue pour faire ce que je fais mais bon la fourche d'origine me gonfle franchement ...
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Tu peux aussi regarder dans d'autre marqe que marzo :!: :!: Tu as un budget de combien :?: :?:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"niko" disait:
Tu peux aussi regarder dans d'autre marqe que marzo :!: :!: Tu as un budget de combien :?: :?:
Ben pas grand chose : 300? grand max c'est pour ça que je lorgne du coté de l'occase.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
mais alors pourquoi tu voulais une double té ??? Une stance en 130 ou une dirt jumper tu suffirai largement. Pense surtout a ton cadre qui n'est pas prévu pour ça. Je sais, on a pas tous les mêmes moyens, mais une douille de direstion qui pète, ça peut être très dangereux...
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
A 300? tu as de tres bonne fourche pas besoin de voir de ocaze.
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Atchoum" disait:
mais alors pourquoi tu voulais une double té ??? Une stance en 130 ou une dirt jumper tu suffirai largement. Pense surtout a ton cadre qui n'est pas prévu pour ça. Je sais, on a pas tous les mêmes moyens, mais une douille de direstion qui pète, ça peut être très dangereux...
Non paske j'ai vu passer des junior T dans mes prix, c'est pour ça je demande. La je suis en discussion avec un vendeur pour une Z1 Fr SL de 2003 en 130 mm, elle a reglage de la compression, de la detente et les cartouches sont en HSVC, d'apres ce que j'ai pu lire c'est bien onctueux, elle a l'air pas mal pour ce que je veux faire, a 260? port compris ça rentre dans mon budget, c'est une bonne fourche non?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"golgo13" disait:
"Atchoum" disait:
mais alors pourquoi tu voulais une double té ??? Une stance en 130 ou une dirt jumper tu suffirai largement. Pense surtout a ton cadre qui n'est pas prévu pour ça. Je sais, on a pas tous les mêmes moyens, mais une douille de direstion qui pète, ça peut être très dangereux...
Non paske j'ai vu passer des junior T dans mes prix, c'est pour ça je demande. La je suis en discussion avec un vendeur pour une Z1 Fr SL de 2003 en 130 mm, elle a reglage de la compression, de la detente et les cartouches sont en HSVC, d'apres ce que j'ai pu lire c'est bien onctueux, elle a l'air pas mal pour ce que je veux faire, a 260? port compris ça rentre dans mon budget, c'est une bonne fourche non?
très bonne fourche a mon avis pour ce que tu veux en faire. Tu sera pas déçu et elle vieillira bien. Perso j'ai la Z 150 FR. C'est le modèle au dessus et c'est du costaud. Je fait de la DH avec sans qu'elle bronche. Pour résumer, un seul conseil : achète ( surtout a ce prix )
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Atchoum" disait:
"golgo13" disait:
"Atchoum" disait:
mais alors pourquoi tu voulais une double té ??? Une stance en 130 ou une dirt jumper tu suffirai largement. Pense surtout a ton cadre qui n'est pas prévu pour ça. Je sais, on a pas tous les mêmes moyens, mais une douille de direstion qui pète, ça peut être très dangereux...
Non paske j'ai vu passer des junior T dans mes prix, c'est pour ça je demande. La je suis en discussion avec un vendeur pour une Z1 Fr SL de 2003 en 130 mm, elle a reglage de la compression, de la detente et les cartouches sont en HSVC, d'apres ce que j'ai pu lire c'est bien onctueux, elle a l'air pas mal pour ce que je veux faire, a 260? port compris ça rentre dans mon budget, c'est une bonne fourche non?
très bonne fourche a mon avis pour ce que tu veux en faire. Tu sera pas déçu et elle vieillira bien. Perso j'ai la Z 150 FR. C'est le modèle au dessus et c'est du costaud. Je fait de la DH avec sans qu'elle bronche. Pour résumer, un seul conseil : achète ( surtout a ce prix )
Ca y est c'est fait, fourche acheté :wink: De toute façon a 300 euro max c'etait de l'occase pour avoir qque chose de bien, pour ce prix je pouvais maxi me payer une mx comp ou RS d'entree de gamme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in