[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
salut j'ai fusiller ma dj 2 j'ai donc remie ma vielle mz comp est je vien de me detruire les poigne sur un gos gap car elle a taloné eceque quel qu'un peut maider contre ca ( les reglage moisi sont au max ) j'ai penser a metre des cales au bout des resort pour les durcir mais bon help help :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :(
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Donc deja parle en francais car on n'a du mal a comprendre. Et quand tu dis talone moi je ne comprend pas :?:
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
escuse moi pour le francais je suis po doue pour ca la fourche je vais au bou du debatement les plongeur tape au fond des foureau
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Mais la un peu plus dure pour ne pas que sa claque. Je ne vois que cette solution.
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Tu peux mettre des cales pour durcir les ressorts mais aussi augmenter légèrement le niveau d'huile pour la durcir en fin de course.
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
ok merci
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Te fais pas chier a mettre des cales pour durcir les ressort, ça ne servira stricterement a rien etant donner que la raideur d'un ressort est une constante, le seul moyen de les durcir et de les changer pour de plus durs. Le fais de mettre des cales, ça va juste faire augmenter la force de rappel des ressorts et t'aura la sensation que la fourche sera plus dure au repos c'est vrai, mais en fait, c'est illusoire, ça va juste te faire perdre du debattement, ça va etre moins efficace sur les petit choc et ça talonnera pareil en tapant sur les cale, ça sera meme pire puisque le plongeur arrivera plus vite en buter sur les gros chocs !
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ne mais pas plus d'huile mais plutot de la plus épaisse mai c'est vrai que le mieux c'est de changer tes ressorts.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la raideur d'un ressort est constante? :roll: pourquoi les fourche son plus dure en fin de course alor? je pensai q'un ressort compréssé devenait plus dur moi... :oops:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

Tu liras ça :shock: fr.wikibooks.org ça va t'occuper un moment :lol: :wink: 8)

Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
"golgo13" disait:
Le fais de mettre des cales, ça va juste faire augmenter la force de rappel des ressorts et t'aura la sensation que la fourche sera plus dure au repos c'est vrai, mais en fait, c'est illusoire, ça va juste te faire perdre du debattement, ça va etre moins efficace sur les petit choc et ça talonnera pareil en tapant sur les cale, ça sera meme pire puisque le plongeur arrivera plus vite en buter sur les gros chocs !
Il y a deux choses dans le fonctionnement de ta fourche. L'effort et sa vitesse. Si on ne considère que le ressort, plus celui ci se comprimera plus celui ci supportera des efforts importants. Si on ne considère que l'huile, plus l'effort sera rapide, plus l'effort du fluide sera important. Si tu ajoutes des calles à tes ressorts pour un même effort ta fourche s'enfoncera moins. Donc rajouter des calles n'est pas stupide. Avec ton raisonnement, tu ouvres ta fourche, tu enlèves tes ressorts et tu vas rouler. Quant au tallonage il se produit avant que les spires du ressort soient jointive donc ça te laisse de la marge :wink:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"cjerem51" disait:
la raideur d'un ressort est constante? :roll: pourquoi les fourche son plus dure en fin de course alor? je pensai q'un ressort compréssé devenait plus dur moi... :oops:
Et ouai c'est constant pour un ressort donné. C'est pas une question de dureté du ressort mais de force de rappel quand tu enfonce la fourche, au plus on l'enfonce au plus ça devient dur de l'enfoncer mais les proprietes dur ressort ne change pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par golgo13, 08/11/2005 - 11:20
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Shampoo" disait:
"golgo13" disait:
Le fais de mettre des cales, ça va juste faire augmenter la force de rappel des ressorts et t'aura la sensation que la fourche sera plus dure au repos c'est vrai, mais en fait, c'est illusoire, ça va juste te faire perdre du debattement, ça va etre moins efficace sur les petit choc et ça talonnera pareil en tapant sur les cale, ça sera meme pire puisque le plongeur arrivera plus vite en buter sur les gros chocs !
Il y a deux choses dans le fonctionnement de ta fourche. L'effort et sa vitesse. Si on ne considère que le ressort, plus celui ci se comprimera plus celui ci supportera des efforts importants. Si on ne considère que l'huile, plus l'effort sera rapide, plus l'effort du fluide sera important. Si tu ajoutes des calles à tes ressorts pour un même effort ta fourche s'enfoncera moins. Donc rajouter des calles n'est pas stupide. Avec ton raisonnement, tu ouvres ta fourche, tu enlèves tes ressorts et tu vas rouler. Quant au tallonage il se produit avant que les spires du ressort soient jointive donc ça te laisse de la marge :wink:
Autant pour moi je viens de realiser que si la longueur du ressort est superieur a la longueur du fourreau + cale (ce qui doit etre le cas) ça marche ... Chuis mongol et je :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in