Goument
Goument

inscrit le 01/11/05
1 message
Salut a tous j'ai acquéri il y a 2 mois un m 913 de moongose qui marche bien, j'y ai ajouter un hayes de 200mm mais il y a toujours un truc qui me chiffone c'est le BLAM BOUM TSING KLING que le dérailleur et la chaine font quand je m'envoi un palier d'escalier. Est ce que passer en single speed attenura se bruit? Et c'est aussi parceque j'en ai marre, ca fais trop de mannette sur le guidon !!! :P
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bah oui, ce qui fait du bruit c'est la chaine qui rebondit partout à cause du dérailleur, donc vu qu'en single speed ta chaine est "rigide", plus de bruit... :wink: PS: On dit "j'ai aquis" :wink:
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
Mais pour passer en singlespeed tu n'a pas besoin d'acheter un tendeur singlespeed. Il te suffit d'enlever le ressort qu'il y a a l'interieur de la vis qui tiens ton derailleur a la patte de derailleur... Ensuite tu remplace la genre de cale, qui est au même endroit que le ressort, par une simple rondelle et tu indexe ton derailleur par rapport au pignon que tu souhaite et le tour est joué. :wink: Par contre je ne sais pas si tu as touts compris car je suis pas très doué pour expliquer... ------------>
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Surtout ne pas utiliser la bidouille du dérailleur : c'est moche et en plus ça n'est pas très solide. Profite plutôt que ton dérailleur soit encore en vie et fonctionnel pour le vendre d'occasion avec la cassette, les manettes de changement de vitesses et la chaîne. Avec l'argent récolté, tu auras largement de quoi t'offrir un tendeur digne de ce nom (sauf si tu as des pattes horizontales) + un pignon renforcé (perso je suis plus partisan du moyeu single-speed beaucoup plus résistant à la tension exercée mais bon c'est plus cher) + une chaîne renforcée.
Goument
Goument

inscrit le 01/11/05
1 message
Merci à tous, je prend note de vos renseignement. merci aussi pour la correction apportée à mes fautes de francais :lol: ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in