tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
bonjour a tous,donc voila je possède une boxxer team et je suis un peu perdu dans tout les réglages,j'aurai besoin d'un petit coup de main.Et encore une question,quelle est la longueur de l'enfoncement de la fourche lorsque je m'assied dessus sans donner d'a-coup?? tout le monde me dit qu'ils la trouvent dure,elle est d'origine.. merci d'avance
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
y'a quoi comme réglages? la longueur de l'enfoncement blabla... ça s'apelle le SAG, il doit être de 20% (ferme, usage plus freeride) à 35% (mou, très mou, usage DH à condition d'avoir une fourche progressive ou un antitalonnement, tu peux régler comme ça une boxxer normalement) un bon compromis est 30%, c'est la valeur la plus répandue, la plus conseillée. donc 30% de 200mm ça fait 60mm
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Boxxer Team 2010 ???
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Salut, J'ai commandé une RS boxxer team 2010 et je vais la recevoir demain j'pense! Je l'ai acheté sur un site et avec un seul té et un seul ressort (rouge). Est-ce qu'il y a des choses à vérifier en la recevant? Niveau d'huile, version V1 ou V2 (comment?), etc? Est-ce qu'il est possible de la monter en gardant ma potence (ce n'est pas une potence intégrée) et par la suite changer ma potence actuelle pour une intégrée? J'ai lu que l'axe était fragile. Il y a des étapes à suivre dans un sens bien précis car j'avais déjà foiré l'axe de ma domain.. Merci d'avance Bon ride!!
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
As tu choisis le bon Té ? Pour monter ta potence, si la longueur du pivot est suffisante tu peut la monter sinon tu devra acheter une potence intégré ! Pour l'axe moi ca fait 1 an que je l'ai je n'ai eu aucun problème mais si tu le lubrifie bien et que tu l'entretien bien tu ne devrai pas en avoir. Tu sais comment il fonctionne ?
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages

Non je ne sais pas du tout comment il fonctionne :? static.bike-components.de C'est ce té que je vais avoir. Merci pour ta réponse rapide!

Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"Airbiker" disait:
Salut, J'ai commandé une RS boxxer team 2010 et je vais la recevoir demain j'pense! Je l'ai acheté sur un site et avec un seul té et un seul ressort (rouge). Est-ce qu'il y a des choses à vérifier en la recevant? Niveau d'huile, version V1 ou V2 (comment?), etc? Est-ce qu'il est possible de la monter en gardant ma potence (ce n'est pas une potence intégrée) et par la suite changer ma potence actuelle pour une intégrée? J'ai lu que l'axe était fragile. Il y a des étapes à suivre dans un sens bien précis car j'avais déjà foiré l'axe de ma domain.. Merci d'avance Bon ride!!

Sur les choses à vérifier il y a: - voir si le ressort est bien graissé - voir si le niveau d'huile est bon. Tu va recevoir une V2, j'ai une V2 et tout était ok niveau graisse et huile. Tu verra au début elle aura pas mal de frictions, ne t'inquiètes pas elle s'en vont assez vite (2 bonnes sorties et c'est ok). Pareil pour ce qui est des mollettes pour les différents réglages, au début elles peuvent parfois paraîtrent dures voir bloquées mais avec le temps elle vont se décoincer, j'ai aidé avec du WD40. Pour ce qui est du ressort, le rouge, convient normalement pour une personne entre 72 et 81 kilos, je fais 83 équipé et il me convient parfaitement (33% de SAG) donc sache qu'ils ont plus tendance à être durs que mous, je vois mal quelqu'un de 72kg avec un ressort rouge...ne pas non plus oublié la marge d’erreur de dureté des ressorts. Voilou amuse toi bien, c'est une super fourche, fonctionnant très bien même avec une entretient modéré, je te conseil d'ailleurs ça pour nettoyer les joints de la fourche (et de l'amorto): cgi.ebay.fr Aucun risque pour le joint et ça fait ressortir toute la saleté coincée. Bon ride!

Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Salut, merci pour ta réponse. J'ai reçu ma Boxxer team aujourd'hui et le numéro est 22TXXXX... J'ai lu que ce numéro correspondait à une V1, est-ce vrai? Si oui, que faire? Merci d'avance Bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in