livevil
livevil

inscrit le 28/10/05
2 messages
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'acheter un VTT avec freins à disque (pas de marque connue je pense). Je voulais savoir s'il était normal que le frein 'bouge' autant (en fait je pensais que c'était beaucoup plus fixe que cela). Lorsque je serre la machoire et que je relache, il al'air de se centrer convenablement, mais je me demandais si en utilisation un peu plus 'intense' ça ne risquait pas de bouger. Voici une photo du frein avant (à noter la photo n'est pas de mon VTT, le serrage rapide est du côté du frein :roll: ) http://img487.imageshack.us/img487/6008/scheibenbremse19fh.jpg J'ai un peu de mal avec le réglage également: deux vis permettent de fixer le frein à la fourche, une autre permet d'ecarter la machoire du disque et la quatrième vis ne semble pas avoir d'utilité (en tant que vis, je parle)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Les serrages rapides se mettent toujours du côté du frein. :wink:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Non au contraire un serrage rapide ne se mais pas du cote du frein mais a l'opposé. Et pour se que tu dit que sa bouge que veux tu dire :?: :?: Si tu freines et que tu essais d'avancer :?: :?: Si sa bouge dans se cas la c'est normal c'est les plaquettes qui bougent et cela ne risque rien. Sinon dit nous plus en detail . Merci
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ou les disques qui se dévissent un peu et si le serrage est du coté des freins :)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"niko" disait:
Non au contraire un serrage rapide ne se mais pas du cote du frein mais a l'opposé. Et pour se que tu dit que sa bouge que veux tu dire :?: :?: Si tu freines et que tu essais d'avancer :?: :?: Si sa bouge dans se cas la c'est normal c'est les plaquettes qui bougent et cela ne risque rien. Sinon dit nous plus en detail . Merci
Ba écoute t'as l'air de t'y connaitre mais avan jette un coup d'oeil sur les velos du commerce.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
en regle generale on dit de mettre le levier du serrage rapidedu coté opposé au frein pour eviter qu'avec la chaleur la petite partie en plastique ou composite (sur laquelle le levier vient appuyer) se dilate et ouvre le levier. Enfin bon tout ca c'est de la theorie, je sais pas si ca peut arriver de faire chauffer ses freins a ce point là, bien que ca monte a 300°!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
euhh ouais ca chauffe mais bon si ils mettent tous les serrages de ce coté la c'est qu'il n'y a pas de prob je pense ;)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai et puis pour que ça chauffe à 300° faut y aller :shock:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mon pote a fait des permanentes a morzine quand il avait fini sa descente il mettait de l'eau sur ses disques et l'est bouillait immediatement :) hallucinant juste pr des freins a disques mais quand on voit que sur les voitures de courses les freins sont d'un rouge vif !!! on comprends un peu mieu pr nos freins :)
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
pour revenir a la question on voit pas bien sur la photo mais as tu un adaptateur? car sinon c'est normale que ca bouge un tout petit peu il faut pas serrer l'etrier a fond sur l'adaptateur
livevil
livevil

inscrit le 28/10/05
2 messages
Je ne sais pas ce que vous appelez un adapatateur. Disons que si je le bouge à la main, ça a l'air de se ballader vachement. Par contre dès qu'il est centré sur le disque (après avoir freiné), ça a l'air de rester sans bouger (mais je peux toujours le déplacer beaucoup 'à la main').
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in