vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Sur mon tequila, ma roue arrière est pas centrée dans le cadre. Cela ne vient pas de la roue puisque sur deux roues, les deux sont pareilles donc y'a t'il un defaut dans le cadre? Est-ce normal ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ton cadre n'est t-il pa legerement tordu??? apres c'est peut t-etre un probleme de fabrication ou alors c'est toi qu'il la tordu. :wink: :arrow:
clement.freerider
clement.freerider

inscrit le 28/04/05
35 messages
Bizar il est neuf ton cadre ? J'ai deja eu sa c'etait ma roue quyi etait desaxé les rayon etait trop tendu d'un coter :? !! Va voir ton bouclard sa sera lplus simple :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, c'est sans doute un problème de rayons. Le moyeux n'est plus parrallele à la roue. On dit, il me semble , que la roue a du parapluie. Va voir ton bouclard,il devrais pouvoir t'arranger ca.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent que cela vient des rayons... :wink: Direction le magasin :arrow: , il va tout te remettre en place et tu seras tranquille... :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
oki je pensais allé voir aussi chez mon bouclar, mais vos avis sont toujours bon a prendre :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En effet il faut refaire le parapluie de la roue : c'est à dire recentrer la roue par rapport au moyeu. Si tu es un as de la clé à rayon tu peux le faire toi-même. Non ? Tant pis, ton vélociste adoré se fera une joie de s'occuper de ta roue !
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
vérifie que ce n'est pas due a un mauvais sérage. ou a un serrage rapide un peut mou ou au contraire trop puissent... en même temps tu peut vérifier si les pates de tes haubants ne sont pas trop abimé, il arrive que l'empreinte dans les pates, a force d'utilisation ce dégrade et le moyeux vienne a glisser dans l'empreinte
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Le cadre a 6 mois donc je pense pas qu'il soit abimé quand meme, je vais chez mon bouclar demain et je vous direz ca!
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
je suis sur que ta roue part legerement a gauche, si oui c'est surement de l'usure du cadre, moi j'ai déja eut ce probleme, en fait la patte arriere droite est composé du cadre et de la patte de dérailleur en alu, donc c'est plus fragile, sur mon bike l'axe de la roue arriere avait legeremen usiné la patte droite, ce qui fait partir la roue sur la gauche et plus tu roule plus t'a roue va s'abimé et se déporté sur la gauche! dans ce cas la faut re rayoné ta roue pour qu'elle se centre sur le cadre! ou alors ton cadre a un défaut!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in