petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
salut riders j'ai un petit probleme avec mes hayes : un c** de mecano a bouffer ma vis du frein hydraulique . ( Pas manger me il a completemen arrondis le "trou" ) Je me demandai si il ya des cle expres pour les vis foirer ou si il faut changer ma vis . Et tant que jy suis ( sa a peut ete ete deja poser) ya t il une astuce pour eviter a chaque foi de revisser la vis de frein ? J'ai entendu qu'il fallait mettre de la colle . Mais est-ce efficace ? Merci davance +++
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"petit rider" disait:
salut les riders j'ai un petit problème avec mes hayes : un con de mécano a bouffé (même mangé parce que bouffer c'est vulgaire) ma vis de frein hydraulique . ( Pas mangé mais il a complètement arrondit le "trou" ) Je me demandai si il y_a des clés exprés pour les vis foirées ou si il faut changer ma vis . Et tant que j'y suis ( çà a peut-etre été déjà posé) : Y a-t-il une astuce pour éviter à chaque fois de revisser la vis de frein ? J'ai entendu qu'il fallait mettre de la colle . Mais est-ce efficace ? Merci d'avance +++
Merci d'avance pour la correction ? Pour la vis tu peux rien y faire, à part emporter une clé 'à laine' (lol) avec toi pendant chaque ride... Ou acheter des shimano (j'aime pas hope)
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
O sava aussi je suis une merde en français et ne chercher pas la petite bete . Non dec mais merci pour le conseil
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
Ouai, il faut faire changer la vis par un mécano parce que c'est pas possible de l'enlever vu qu'elle est ronde. Pour la correction... Dans le titre "Vis bouffée" :wink:
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, pour la vis foirée, je ne peux pas t'aider., malheureusement... Par contre, en ce qui concerne la vis qui se desserre toute seule, c'est un problème connu. Il faut pour réduire le problème, remonter la vis avec une goutte de frein filet. Il ne faut surtout pas en mettre trop car le surplus s'écoule sur l'axe du levier et l'empêche de revenir... C'est la seule solution à priori. Selon un copain mécano, une seule petite goutte de frein filet est nécessaire. Pas plus. A+ Candybar
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"candybar" disait:
Hello, pour la vis foirée, je ne peux pas t'aider., malheureusement... Par contre, en ce qui concerne la vis qui se desserre toute seule, c'est un problème connu. Il faut pour réduire le problème, remonter la vis avec une goutte de frein filet. Il ne faut surtout pas en mettre trop car le surplus s'écoule sur l'axe du levier et l'empêche de revenir... C'est la seule solution à priori. Selon un copain mécano, une seule petite goutte de frein filet est nécessaire. Pas plus. A+ Candybar
Exact C'est ce qui m'est arrivé avec mes hfx-mag, et juste une goute de frein filet suffit . Justine p'tite goutte... :lol: Le mieux c'est d'arriver chez ton bouclard, avec un grand sourire, et de lui demander gentillement un peu de frein filet, " s'il vous plaît monsieur le mécano..." . Et voilà, le tour est joué. Petit Rider, tu parle de quel vis ? Celui qui serre ton maître cylindre sur ton guidon ? Parce que moi c'est ce qui m'est arrivé aussi, je l'ai dévissé " a l'arrache " avec une pince coupante, et j'ai remis une BTR en inox, tout simplement. Au fait, t'es au courant qu'il y a un forum des Problémes techniques ??? Ca sert a ça aussi, sinon les modos bossent pour rien. Merci pour eux.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Sujet déplacé dans le bon forum !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
j'avais oublié de préciser çà hier... bon quand il parle de sa visse bouffée, c'est celle qui se deserre tout le temps sur les hayes, dans le levier.. EDIT : c'est tama qui t'as fait encore cette connerie ? joel ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in