Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Voilà mon souci : J'ai commandé sur Baracuda un Dérailleur AR X7. Mais voilà, comme je suis un peu bête :oops: ( vous êtes pas obligé de dire oui oui...) , j'ai oublié que j'avais une cassette 9 vitesses :roll: . Donc pour moi, le 7 de X7 veut dire " pour 7 vitesses " . Seulement, j'ai vu des spads montés en 9 vitesses avec des X7 justement... Alors voilà mes questions : - Est-ce que le X7 est compatible en 9 vitesses ? - Faut-il absolument les shifters Sram ( eh oui, j'en ai vu monté avec avec des commandes shimano aussi !!! ) ? - Est-ce que je doit absolument changer aussi ma cassette et la chaine ( a savoir que je suis monté en cassette shimano avec une chaîne sram ) ? - Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré des problèmes d'échange sur Barracuda ? ( ça fait 15 jours que je veux échanger le X7 contre un X9 et tjs pas de réponse ... :evil: ) Merci d'avance
nozonitro
nozonitro

inscrit le 27/04/05
1 message
oui le x7 est bien un derailleur compatible 9vitesse ton seul probleme sera les shifter shimano qui ne seront pas compatible avec ton derailleur sram x7. voila j'espere t'avoir aidé
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
merci, mais quel est alors la différence entre le X7 et le X9 ? T'as pas rencontré de problème avec la butée inférieure ? Parce que j'ai éssayé hier soir, mais il descend pas sur les 2 derniers petits pignons, même avec la butée dessérrée a fond...
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
7 ne veut pas dire 7 vitesses La difference entre le x7 et x9 c'est comme chez shimano la gamme : deore, deore lx, xt, xtr voila c'est tous simple mais maintenant tu doit acheter des shiffers sram car je pense que tu auras du mal avec des shimano
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
la transmition de sram a shimano c'est pareil faut juste que sa soit tout prevu pour du 9 vitesses !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"juju 3> bike" disait:
la transmition de sram a shimano c'est pareil faut juste que sa soit tout prevu pour du 9 vitesses !!
a bon? :lol: :lol: la ratio est pas la meme! :wink: donc commande sram obligé :wink: si tu veu pour te depanner jen ai une que je me srt plus mp :wink:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
A voila j'avais bien raison il faut obligé du sram
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
donc pour résumer cette avalanche de réponses : - je dois changer mes shifters ( cejerem 51, je te mp plus tard ) - je peux garder ma cassette shimano ainsi que la chaîne - le x7 est compatible 9 vit. ( mais alors pourquoi ce pu.... de dérailleur ne descend pas sur les 2 derniers pignons, même avec la butée dessérrée a fond :?:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
La aucune idee tu as quoi comme shiffer pour l'instant :?: :?: Sinon tu as une autre solution tu va chez ton mecano tu lui montre ton velo et tu lui explique que tu a un x7 et si il pourrez te le regler avec des shiffers shimano et la tu seras la vrai reponse. Et sa ne te coute rien :lol:
lizardeur
lizardeur

inscrit le 05/10/05
23 messages
au pire tu pe lui demander un devis :lol: :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
ouais enfin je pense qu'il va un peu faire la gueule, vu que je l'ait pas acheté a lui. Et puis je me sens capable de monter mon dérailleur tout seul, m'enfin... petite précision, j'ai pas encore mis le câble sur le dér., donc ça peut pas venir de mes shifters le fait que je descende pas sur les 2 derniers pignons ! autre précision, mes shifters sont des shimano lx
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"lizardeur" disait:
au pire tu pe lui demander un devis :lol: :lol:
ouais alors là, tu vois, je m'en fout un peu du prix qu'il me prendrai . Je regarde pas ça quand je veux rouler... je veux rouler
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Essaie de devisser les 2 butees a bloc (Au moins t'es sur de pas te gourer de butee), et verifie qu'il y a rien ( Genre caillou ou autre) dans le parallelograme et le ressort du derailleur.... Je vois que ca :? Ta patte de derailleur aussi si elle est trop tordue, ca peut empecher la descente des derniers pignons.... Pour tes shifters, t'es obligé de racheter un SRAM (il se vendent a l'unité)... SRAM fait des shifters compatibles shimano, mais pas l'inverse :?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"K_MeleoN" disait:
Essaie de devisser les 2 butees a bloc (Au moins t'es sur de pas te gourer de butee), et verifie qu'il y a rien ( Genre caillou ou autre) dans le parallelograme et le ressort du derailleur.... Je vois que ca :? Ta patte de derailleur aussi si elle est trop tordue, ca peut empecher la descente des derniers pignons.... Pour tes shifters, t'es obligé de racheter un SRAM (il se vendent a l'unité)... SRAM fait des shifters compatibles shimano, mais pas l'inverse :?
Bon et bien je remet les choses au clair ( eh les gars, c'est sympa de me donner des réponses, mais faudrait lire au dessus avant de répondre : le prend pas mal :wink: ) - mon dérailleur est neuf - ma patte de dér est neuve aussi - le shifter est pas raccordé - mon vélo est propre - et je le redis pour la 4ème fois, la butée inférieure est dessérée a fond - j'ai compris, il me faut les shifters sram
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ben alors, aucuune idee desolé :?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
c'est pas grave, te bile pas, je vais bien y arriver, nom de d... merci quand même a tous ceux qui ont répondu :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in