rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
salut à tous, en prévision de m'acheter enfin un bike, je me demande si avec un Giant STP en Dirt/Street (légé) j'aurai beaucoup de casse matos :? ? En clair est-ce que les pièces du STP sont fiables car en fait je n'aimerai pas devoir changer quelques pièces 3-4 mois après l'achat... :roll: :? Et comme mon porte-monnaie n'est malheuresement pas extensible :( je ne pourrai pas me permettre de changer "rapidement" la fourche, les roues ou autre matos qui demande une somme plutôt importante... Merci d'avance pour vos réponses romain
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Le STP n'a pas d'équipement "haut de gamme" et c'est même plutot de l'entrée de gamme niveau pièces. Après, ca dependra de la facon dont tu roules, mais il se peut très bien que tu aies des pièces à changer.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
mais si t'y va doucement sa devrait tenir, c'est quand meme un velo fais pour sa au depart.
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
En fait c'est que je dois complètement m'équiper question protections (j'y tiens enormément) et donc je ne peux vraiment pas mettre plus... Aussi est-il préférable d'attendre jusqu'à l'été ( où j'aurais un bien meilleur budget ) afin d'avoir un meilleur bike dans les 500-600? ? Si ouais, comment ne pas passer l'envie du vtt car 9 mois avant d'avoir "mon tout premier" bike :roll: Peutètre évoluer sur un cadre et mettre des pièces au fur et à mesure ? Voilà mon p'tit (gros) problème donc si vous avez des réponses... Merci encore romain
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Combien veut-tu y mettre ????
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
sur quel " type d'achat " ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ba deja le pedalier espere pas qui tiene lontent !! au bout d'une vingtaines de nofoot y devrait rendre l'ame :lol: sinon la fourche je pence que sa tient mais faut pas trop lui en demander. niveau cadre aucun probleme ! la potence et le cintre sont aussi a changer ( pour ta securité ) c'est vite plier en deux :lol: pour les roue si tu saut avec des reception a plat ... ect pareil elle vont vite etre voilé !! donc pour debuter il va très bien mais il montre vite c'est limite ! tu pue ttoujour compter sur la garantie remarque :?
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
ça fait réfléchir, merci des infos :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bon j'ai peut etre exageré un peu :lol: !! c'est un très bon bike pour ce prix et il convient parfaitement au debutant qui ont pas beaucoup d'argent !! mais bon moi je pence que vaut mieu economiser pour acheter un velo que tu peut garder 1-2 ans sans trop casser de matos 8)
marti013
marti013

inscrit le 28/11/00
45 messages
Pas compliquer trouve toi une bonne occaze comme sa ta du bon matos pour pas trop chere.En cherchant bien tu trouvera.Bonne chance
tuning59
tuning59

inscrit le 17/05/05
26 messages
salut ben moi je trouve que le stp va bien depuis que je l ai pas encore flinguer une piece dessus ^^ aussi nn tu roule ou sur valenciennes car moi je roule aussi sur valenciennes
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
Bhé là à vrai dire, on m'a proposé indirectement (un pote d'un pote) un super cadre + direction d'après lui (même son grand frère me l'a dit donc je suis 100% en confiant) il le lache à 150?, et ça vaut vraiement le coup, seul hic, je n'ai pas encore cette somme, c'est à côté d'une très bonne occaz' que je suis passé mais bon on fait avec :cry: @ TUNING59 : bhé moi je roule pas encore car pas de protech' mais là je prend quelques shoot' au spot de Raismes :wink: bons ride à tous ! romain_qui_se_contente_de_photographier :lol:
tuning59
tuning59

inscrit le 17/05/05
26 messages
ok d ac rom bon moi il va me falloir du temps pour me remettre a rouler car comment dire j ai un peu un doigt de casser la et rouler avec une atel c est pas efficace au pire donne moi ton adresse msn en mp et on pourra voir ca :twisted:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
Je possede moi aussi un stp depuis fin avril et je ne fesait jamais de VTT avant jamais de velo de route juste du bmx sur des rampes et des pistes de bicross bah au bout de 4 jours la roue arriere commencait a approcher la forme d'un 8 ^^ (j'exagére un peut mais c'était presque ca) la roue avant était guere mieu bon... le mecano m'a redresse ca comme il a pu mais ca fesait plus des rond parfait et 1 semaine apres falais que je lui ramene les jantes apres chaque utilisation pour les faire redresser... du coup 2 semaines apres l'achat du velo j'ai du investir dasn des jantes double aroie renforcée des alexrims MT28 si ma memoire est bonne le lendemain que j'ai eu mes jantes bam... pedalier ou la pedale gauche voulais plus rester en place j'ai du faire 15 km en la reserant tout les 2km je suis aller faire passer le pedalier en garantie puis encore le lendemain bam une butée du derailleur arriere (en plastique ) qui péte ... on me passe le derailleur en garantie contre un shimano saura ... bon bref en gros apres 1 mois et demi d'utilisation j'en était a 4 pedaliers passés en garantie le mecano en avais mare j'ai du mettre 220? pour un FSA 3 plateaux 2 piéces depuis je n'ai rien changé d'autre ok le guidon n'est pas droit mais il résiste et la potence elle n'a pas bougée (apperement j'ai pas la potence d'origine mais on m'a vendu le velo comme ca... j m'en plaindrai pas)
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
ok Merci de vos réactions, je pense que je vais attendre et m'acheter un bon bike en occaz' @ Tuning59 : regardes dans mon profil...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in