herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Voilà, je voudrais virer ma potence pour changé mon jeu de direction mais l'une des visses latérales est bloquée, pourtant la dernière fois j'ai eu du mal à l'enlever et du coup je l'avais moins vissée, j'ai tout éssayé: la clée alaine prolongée d'une autre clée en tapant au marteau, mais rien n'y fait et je suis entrain de péter la visse, que faire?
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Essai de mettre du degripent sur la vis, laisse agir 1mn, puis enfonce bien ta clé allen et devisse je ne voit que cette solution Sinon peut-tu me renseigner???? Ta vis elle est rouiller ou pas ???
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ma visse n'est pas du tout rouillée, j'ai déjà mis du dégripant, je pense que la visse à tordue avec la torsion, c'est la visse du bas.
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
tu prend une perceuse avec un petit foret et tu y vas tout doucement. par contre apres i faut changer la vis.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ouais c'est ce à quoi je pensais, il n'y a pas de risque que les copaux restent collés é la potence?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
cette opération parait risquée, en plus les vis sont assez longues et tu risque d'abimer le filetage si ton geste n'est pas ultra précis, emboite ta clef dans l'empreinte et au lieu de forcer comme ça, emboite-y un tuyau pour augmenter la taille du levier (par exemple, utilise un guidon)tu auras beaucoup plus de couple et ça devrais venir. en tout cas c'est moin radical que la perceuse
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Par contre emploie une clé en très bon état pour éviter de foirer la tête de vis. L'outillage ça aide pas. Avant tout aussi. Fait bien tremper dans du wd40 ou autre produit.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
J'ai déjà utiliser du wd 40, j'ai déjà éssayé de rallonger le bout de la clé par un tub et tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'abimer la vis, en tant normal elle est utilisable mais si j'éssaye de continuer à dévisser comme ça c'est sur qu'elle va s'abimée, alors va pour la perceuse? Je ne veux surtout pas abimer le filletage!
willy_1
willy_1

inscrit le 27/11/00
20 messages
n'essaya pas a tout prix la perceuse j'ai testé sur un vieux bike et je l'ai detruit pourtant j'avais du materiel de pro (la perceuse dans un systeme qui permet de percer doudement sans forcer et verticalement a avité au max sino adieeu a la fourchet et totu le reste!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( cela serait béte de detruire un vélo pour une visss
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Sauf que maintenant, j'ai coupé la vis en deux et je me retrouve avec le bout coincé, je fais comment? J'ai éssayé avec un perceuse simple avec une petite mèche pour acier et j'arrive que à faire un petit creux.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est bon c'est réglé j'y suis allé à la perceuse avec une fine mèche de très bonne qualité et tout s'est très bien passé, le filletage n'est pas nické.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Mais es-tu sur que quand tu mettra d'autre vis elles ne resteront pas bloquée?????
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ba j'ai mis de la vaseline et je l'ai pas trop sérré, je vérifie de temps en temps en la dévissant un peu et en la revissant, j'éspère que ça ne se reproduira plus. Je rêve de vis et de clé ultrasolide et indéformable!
Brouca
Brouca

inscrit le 15/09/05
6 messages
le plus important c de toujours avoir de bon outils, etde vérifié qu'ils sont bien mis en place, et si les vis sont de bonne qualité, tu pourra serrer comme un ane... tarivara toujours a les défaire sans les pourrir (meme avec du frein filet qui évite que sa ce dévice, c pas mal sur la potence :D ) sinon fo éviter que les vis roulent sinon c perceuse...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et faut aussi dévisser dans le bon sens :lol: :lol: :lol:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Merci, mais la seule fois où j'ai dévissé dans le mauvais sens c'était pour remplacer ma pédale qui avait un filletage inversé .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in