Max_1
Max_1

inscrit le 24/04/05
3 messages
salut, j'ai un problème avec les freins HFX-9XC 2004. Sur la manette de frein, c'est un simple petit cylindre en plastique qui sert a boucher le reservoir, et dès que l'huile chauffe beaucoup, ou que je freine comme une tarre sur la manette, elle perd de l'huile par ce bouchon. je dois rajouter du liquide en gros après 3,4 descentes. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème, et la solution ???
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Pour moi sa ne mais pas encore arriver mais je roule avec des formula donc!!!
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
elle doit se barré un peu alors soit tu fout une vis d'allumage (ds mon cas de ciao) a la place au bon diametre tu visse dans le caoutchouc j'ai ça sur mon rm et ça tient aucune fuite ou alors tu scotche ton levié sur ce pti bidule en plastoc tu l'entoure de scotch en clair :wink:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
moi j'ai eu une montagne de coui..es avec ces freins ! et la j'en est une nouvelle donc je compte sur vous pour m'aidez ! voila mon frein est un peu trop mou mon vélociste ma dit que je devait sérré plus une petite vise qui se trouve dans le levier mais je vois pas commen la sérré et j'ai peur de démonter le frein . merci @+
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"gady" disait:
voila mon frein est un peu trop mou mon vélociste ma dit que je devait sérré plus une petite vise qui se trouve dans le levier mais je vois pas commen la sérré et j'ai peur de démonter le frein . merci @+
Il doit parler d'une petite vis 6 pans de 2mm située sur le levier de frein vers le cintre, mais elle ne sert qu'à régler la garde de ton levier. Si ton frein est trop mou, c'est que le système de rattrapage automatique de jeu fonctionne mal, le meilleur moyen de régler ce problème est de retirer la roue et serrer la poignée de frein plusieurs fois (y aller progressivement sinon il y a risque de ne plus pouvoir mettre la roue car les plaquettes seront trop serrées).
Max_1
Max_1

inscrit le 24/04/05
3 messages
bon ben, en gros, je bidouille le ptit bout en plastik... je pense que je vais l'entourer de teflon...
scrapmator
scrapmator

inscrit le 02/10/05
51 messages
"Max" disait:
salut, j'ai un problème avec les freins HFX-9XC 2004. Sur la manette de frein, c'est un simple petit cylindre en plastique qui sert a boucher le reservoir, et dès que l'huile chauffe beaucoup, ou que je freine comme une tarre sur la manette, elle perd de l'huile par ce bouchon. je dois rajouter du liquide en gros après 3,4 descentes. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème, et la solution ???
la solution la plus simple un bon coup de shaterton .. (ortographe douteuse ..?? ) bref du bon scotch !!! et c'est parti
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in