talg74
talg74

inscrit le 28/09/05
2 messages
:oops: salut. J'ai remarqué récemment un bruit dans mon pédalier, je pense que ça doit venir du boitier et j'ai voulu le démonter... Problème : Après avoir enlevé les vis BTR sur les axes de manivelle, je visse mon outil extracteur de manivelle ( en 2 parties) mais il ne prend appuis sur rien à l'intérieur car c'est creux... ----> je visse à fond cet outil mais la manivelle de vient pas ! C'EST QUOI ALORS LE TRUC POUR DELOGER LES MANIVELLES ??? Merci de vos réponses !!! :D
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
je ovit deux solution : - 1° bahh... envoie une photo si possible parceque j'ai pas tout compris :lol: - 2° si c'est un pedalier shimano LX ,XT , XTR .... il est surment equipé du systeme Hollowtech ( roulement externe )et si c'est sa la manivelle du coté de tes plateau ne s'enleve pas car elle est solidaire au jeux de pedalier !!!! pour l'enlever il faut deja retirer la manivelle qui a pas les plateaux avec un outil special ensuite un petit coup de maillet sur l'axe et l'autre manivelle sort otut seul!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi j'avait le meme (jen pense) c'est un boitier Carré! moi aussi ca fesait un bruit(bruit de verre cassé) mais ca venait du cadre
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
3°) tu prends une pièce de monnaie (à laquelle tu dis adieu) et tu t'en sers pour boucher le creux :wink:
talg74
talg74

inscrit le 28/09/05
2 messages
Okay, j'ai été p'têtre pas assez précis ! :? Disons que, que se soit la manivelle plateaux ou l'autre, je n'arrive pas à les extraire because l'extracteur de manivelle ne prend appuis sur rien à l'intérieur de mon cadre, c'est tout creux, vide, nada. Je viens de voir un ancien sujet où il est suggéré de mettre à l'intérieur de boitier un bout de tube costaud pour que mon outil prenne appuis dessus. Mais bon je serai étonné de savoir que les mécanos pro de vtt font un tel système !!! Y'a bien une astuce + pro non ?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
L'astuce plus pro c'est de prendre un arrache manivelle spécial boitier isis donc autant s'embêter et garder ses sous :wink: La technique de la pièce marche pas trop mal si t'as pas de fournitures chez toi.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
en meme temps l'outil coute dix euros, si ca peut eviter de baiser ton filetage avec une pièce qui se tord , c'est ptet pas negligeable si tu veux bricoler , met une rondelle en acier, ou alors deux trois pièces de monnaie, mais pas une seule, sinon c'est mort: http://img50.imageshack.us/img50/1653/1780944414ab.jpg
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il te suffisais de regarder les lecons de bricolage pour voir le coup de la pièce de monnaie! Il te faut y mettre une ou deux pieces de 1 Cts et le mieux et que tu mette une tige d'acier (genre tige filetée) coupé à la bonne dans l'axe du boitier de pedalier. Comme ca , la pièce ne peu pas trop se déformer ca elle est bloqué par la tige. Et ne fait surtout pas avec une pièce de 10 Cts...c'est trop grand!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in