foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
voila j'ai beau chercher dans les archives, j'ai pas trouvé alors je vous explique mon problème je possede des freins a disc a cables qui équipent le rockrider 5.4. je voudrais les regler parcequ'il ne freinnent meme pas aussi bien que des v brakes par contre je ne sais pas du tout comment on les règle... plus de précision, j'ai remarqué que le disc se tord quand je freinne, il est pas tt a fait au milieu des plaquettes, aussi il fait un grincement qui reveille tt le vaucluse et enfin ils n'ont aucune puissance (mais sa c peut etre aussi que c des freins de merde) bon ride a tous et merci d'avance
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
si il n'ai pas droit tu peut l'enlever et le remettre mais je pense pas que sa vient de la pour le reglege tu doit avoir une petite rondelle entre la fourche et les rayons a moi a mon ancien velo elle etait rouge donc regarde pour voir et tient nous au courant
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Si c'est un frein mécanique, tu dois certainement pouvoir régler le tirage du cable, suis la gaine et vois par où passe le cable, il doit certainement passer sous une vis qui le bloque. Dévisse et tend mieux, déja ca freinera mieux.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
alors voila g trouvé une solution qui a l'air pas mal:j'ai remarqué que sur mes freins, il n'y avait qu'une plaquette qui bougeait.ce qui est normal , c'est a cause du systeme des freins? jusque la vs me suivez... bon c la que les choses se compliquent, j'ai bougé l'etrier en pour arriver a coller le disc sur la plaquette qui ne bouge pas comme sa le disc ne subit pas de torsion. ensuite, j'ai raproché au max les plaquettes du disc et g réglé la tension du cable. vos conseil m'ont bien aidé merci et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in