snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Bon voila j'ai un probleme depuis que j'ai remonté mon velo. Je pedale tranquille, sa avance, mon derrailleur arriere est bien réglé (je pense) mais des que je veux prendre appuis (fort) sur mes pedales ( pour descendre un trottoir en manual, ou pour sauter une marche) la chaine saute et jme bouffe le guidon. J'ai l'impression que c'est mes plateaux avant qui ont une couille, mais sa me le fesait pas avant, alors je comprends pas... et c'est super chiant de pas avoir confiance en son bike. Donc si vous vez une ptite idée ;) :idea:
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
wha !! y a plusieur probleme ( d'apres ce que j'ai vu ) -chaine tordu ? -patte de derrailleur tordu ? -plateau tordu ? ( pedalier ) -mal reglé ? ( derrailleur arr ou av ) -derrailleur pourri ? ( derrailleur arr ) -trop de maillon ? ( chaine ) -pas assez de tension ? (derrailleur arr ) et j'en passe !!!!
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Le seul truc que j'ai cahngé c'st la chaine donc je pense que ya trop de maillon :) comment on fais pour savoir le nombre parfait ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je sat pas mais tu en enleve j'usqua se que ta chaine soit bien tendu :wink:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
on change jamais une chaine toute seule un changement de chaine doit se faire avec la cassette sinon ça sautera tout le temps :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi sur ma chaine j'ai un maillon tordu et en fait faut que je change ca mais dites si j'enlève 5-6 maillons pour tendre plus ma chaine au niveau de la duretée des vitesses ca sera pas encore plus dur ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
comme t'as dit rafou, ton problème c'est que ta cassette n'est pas neuve, elle s'était rodé avec ton ancienne chaine (qui elle s'était "distendue") donc pour ta chaine neuve, il te faut de nouveaux pignons :wink: je te l'affirme car c'est du vécu :oops:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mais je veus pas changer de casette pour 1 maillon lol
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
si tu change de chaine tu dois changer de maillon car ta chaine se detend et la cassette prend la forme. Si tu remet une chaine neuve , elle ne se calle pas biuen dans la cassette donc en gros change[/code]
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok j'avais pensé juste changer le maillon tordu moi mdr :)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
pour info, quand tu "referme " ta chaine avec un dérive chaine (donc quand tu n'as pas de maillon rapide), le maillon que tu viens de sertir est très dur à articuler, il suffit de le faire jouer lateralement afin qu'il redevienne aussi souple que les autres (mais ça ne te dispense malheureusement pas de changer de cassette.)
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
pour le bon nombre de maillon ; c'est super simple on met la chaine sur + grand plateau et sur le + grand pignon ( comme si on mettait en singlespeed) et on rajoute 2 maillons ( pour derrailleur ) et le tour est joué ;) par contre histoire de chaine neuve et cassette usagé ( vale46du80 ) ; c'est un peu n'importe quoi ; car sachant que je repare bcp sur les transmission sur bcp de VTT ; aucun n'a derraillé avec chaine neuve et cassette usagé !!!!! pour commencer snakeshitt ; regarde la transmission si tu vois quelque chose d'anormal !!!
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Concernant le changement de cassette, je suis du même avis que dtanj : j'ai jamais vu une cassette "prendre forme" comme vous dites, même avec des grosses chaines type 415 sur des pignons normaux ca bouge pas, à vous entendre on croirait que les pignons deviennent lisses :P
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
non il deviennent pas lisse masi il faut que tu change de pignon car l'un va avec l'autre je sais de quoi je parle sa mais deja arriver moi j'avais cassé ma chaine et avait changé que sa et sa ne marché pas donc mon mecano ma dit qu'il faut tous changé et depuis :D miracle c'est bon
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il m'est arrivé la meme chose avec mon tendeur : la chaine était trop longue et il n'y avait pas assez de surface de contact entre la chaine et le pignon.
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Ba ecouté je sais pas qui a raison, mais j'ai remonté mon ancienne chaine en remplacant le maillon pété et sa marche niquel. Donc la cassette qui prends forme sa dois etre vrai ;) Sa fesait 2 ans que j'ai la meme chaine en meme temps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in