dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
salut, je vien d'acheter une dj2 et j'ai aucune idée de la pression qu'il faut y metre :? . le pire c'est que je comprend rien au manuel :oops:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
tout depend de se que tu veut en faire (pour street asser dur , pour fr un peu plus souple ... ) et pis y faut une pompe special pour la gonfler et je suis pas sur que tu les donc amene le chez un mecano et je pence qu'il le fera gratuit
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
oui mais le mecano il vend que du crosse country et du route et donc il connait pas les pression a metre dedan il a peur de metre trop. sinon c'est pour le street et le dirt.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
ton mecano ta dit qu'il a peur de faire une gourde alors la excuse moi mais il y connait rien c'est pas un mecano lui faut qu'il arrete ps: fait attention si tu lui amene ton bike pour une revision ou quelque chose du genre qu'il te fasse pas de betise
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut.

Sur la DJ3, c'est entre 0 et 1 bar, le ressort permettant de rouler souple sans air.

Sur la 2 je ne sais pas, mais tu peux télécharger la documentation en français sur le site marzo, il y a un tableau des pressions à la fin.

Tu peux aussi envoyer un mail à leur support en ligne.

Tu peux gonfler peu à peu et regarder l'enfoncement s'il est trop important, c'est que c'est trop mou! (c'est décrit dans la doc).

Il faut une pompe compatible marzo (dans les 30 - 35 euros)
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
merci j'y vais de suite :D
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Si tu n'a toujours pas trouvé, sur une DJ2 c'est 1bar maximum (j'en ai une!) mais tu peu monter jusqu'a 1.5 bar sans avoir de problèmes! Mais a 1bar t'as deja une barre de fer :lol:
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
ok merci. j'avais pas trouver. c'est 1bar dans chaque foureau?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
De rien! Et oui,c'est un bar dans chaque.
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
re merci. je vien de la teste elle reagis mieux dans les merche je la talonne plus.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
:!: attention question conne :!: c'est très mauvais de talonner une fourche ou c'est pas très grave ?? c'est juste pour ma culture personnel :)
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
vo mieu éviter c pas fait pour les regleges sont la pour sa.
matleride
matleride

inscrit le 10/02/10
214 messages
J'en profite pour poser un petite question , moi j'ai une DJ3 et je roule sans air pour une utilisation freeride et dirt seulement je pèse 64kg et dès que je met de l'air ca devient une fourche rigide. Je pensais donc changer d'huile pour en mettre une de viscosité différente car en roulant ainsi je n'ai aucun réglage sur ma fourche. (dommage mème si ils sont limités...)Vous en pensez quoi?? Et comment faire pour la passée en 100mm pour la revendre à quelqun qui ne fais que du dirt?? Par avance merci. :D
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
salut,

les DJ sont plutot faites pour encaisser les gros chocs, donc pour les réglages, surtout sur la III, çà se limite à peu de chose.
Après vidange j'ai senti un changement de comportement de la mienne, que j'utilise en enduro on va dire. donc çà peut améliorer un peu les choses, mais faut pas en attendre des miracles. Par contre, quoi mettre, je ne sais pas.

Pour la réduction du déb' je crois qu'il y a un post très détaillé là dessus.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Les dirt jump sont faite pour fonctionner sans air pour des personnes pesant moins de 75 Kg (c'est pas de moi, c'est marzo qui le dit!). Tu peut aussi la faire fonctionner sous vide d'air pour la rendre plus sensible. Il te faut pour cela t'appuyer sur la fourche tout en dégonflant les valves. Grace a ca, la fourche est aspiré vers le bas et elle est beaucoup plus sensible (et ca aussi c'est préconisé par Marzo pour les pilotes légers).
lizardeur
lizardeur

inscrit le 05/10/05
23 messages
moi pour le poids je croit qu'ils mentent un peu trop car 75 Kg max mais bon si il le dise c'est que c'est vrai
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in