gbogbu
gbogbu

inscrit le 7/2/08
5 messages
bonjour, depuis quelques temps mon mes freins a disques de commencal absolut AL2 ne freine quasi plus . c'st comme si il glissait et ne fait que froller et cela me fait que me ralentir. il faut peut-etre que je les degraisse. Oké mais je n'ai pas de produit donc si vu avez des astuce n'hesitez pas a donner :)
bob92
bob92

inscrit le 27/1/10
103 messages
tu as deja changé tes plaquettes ?
gbogbu
gbogbu

inscrit le 7/2/08
5 messages
non jamais mais je crois quil faut les degraisser donc si vous avez des idees ..
gbogbu
gbogbu

inscrit le 7/2/08
5 messages
personne pour m'aider :cry:
bob92
bob92

inscrit le 27/1/10
103 messages
regarde si il reste de la garniture sur tes plaquettes et s'il n'y en a plus change tes plaquettes ou reregle ton frein
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, Déjà avant de chercher une solution à un poblème l'idéal est de connaitre la raison du dysfonctionement... 1) As tu mis par innadvertance de l'huile sur tes plaquettes / disques? 2)As tu une ou des traces noires sur tes disques? 3) As tu fais une longue descente dans la quelle les disques auraient surchaufé? 4) as tu remarqué ça d'un coup ou le freinage n'était plus performant petit à petit?
gbogbu
gbogbu

inscrit le 7/2/08
5 messages
Oui je crois que j'ai mis par accident de l'huile en entretenant mon vélo il n'y a pas de trace sur mes disque et je crois que je n'ai pas tros chauffer mes disque et je lai remarquer après avoir nettoyer mon vélo. Voilà c'est tout donc si tu c'est ce qui cloche dis le moi si je peux faire quelque chose pour mes disque
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Changer tes plaquettes et nettoyer tes disques à l'acétonne. ou si tu as du nettoyant frein surpuissant ça fait l'affaire
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
OUais... ou tu peux justes utiliser de l'alcool a bruler et tu sort tes plaquette et ponces les si il reste de la matière sa pourra peut etre suffire
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"12ryan27" disait:
OUais... ou tu peux justes utiliser de l'alcool a bruler et tu sort tes plaquette et ponces les si il reste de la matière sa pourra peut etre suffire
ça reste un frein. Et un frein c'est grosso modo ta vie au bout d'un levier. alors les mamaillages j'y réfléchirais à deux fois :roll:
gbogbu
gbogbu

inscrit le 7/2/08
5 messages
Oke mais je fais quoi alors ?
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Moi j'ai nettoyer mes disques avec de l'acétone comme on a déja pu te le dire et pour les plaquettes,faut que tu les ponces (met ton papier de ver à plat sur une table et frotte les dessus pour quelles reste bien droites). Aprés ça,tu les fais tremper 5 min dans l'acétone,pas plus sinon tu risque de les retrouver en poussiere :D Si aprés nos conseilles ta toujours des problemes ,bah faudra les changer...
gbogbu
gbogbu

inscrit le 7/2/08
5 messages
j'ai mis du degraissaint dessus mais rien ne fait SVP que faire ?
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Salut, la seule chose que tu a à faire c'est changer tes plaquettes. Tes plaquettes sont imbibées d'huile comme une éponge et tu pourra jamais les rattraper, meme en poncant ou je ne sais quoi, Elles seront au mieux peu efficace au freinage. Ton disque passe le à l'acetone un bon coup, et la couche d'huile disparaitra avec le coup de chiffon . Voila
Pasta
Pasta

inscrit le 20/2/09
92 messages
"katsumoto" disait:
Salut, la seule chose que tu a à faire c'est changer tes plaquettes. Tes plaquettes sont imbibées d'huile comme une éponge et tu pourra jamais les rattraper, meme en poncant ou je ne sais quoi, Elles seront au mieux peu efficace au freinage. Ton disque passe le à l'acetone un bon coup, et la couche d'huile disparaitra avec le coup de chiffon . Voila
Faux. Mes plaquettes arrière de juicy 3 étaient imbibé d'huile, je les ai un peu poncé, passé un gros coup d'acetone dessus et pour finir un coup de chalumeau dessus(pour brûler les graisses). Le freinage est identique voir meilleur qu 'avant de les avoir contaminé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Pasta" disait:
Faux. Mes plaquettes arrière de juicy 3 étaient imbibé d'huile, je les ai un peu poncé, passé un gros coup d'acetone dessus et pour finir un coup de chalumeau dessus(pour brûler les graisses). Le freinage est identique voir meilleur qu 'avant de les avoir contaminé.
a se demander pourquoi avid ne brule pas ses plaquettes d'origine je pense sincerement, que soient vous avez pas la même definition de 'imbibé" soit tu en rajoutes..... avec une plaquette contaminée en profondeur, tu ne peux pas retrouver un freinage même equivalent a avant....alors meilleur..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
je pense sincerement, que soient vous avez pas la même definition de 'imbibé" soit tu en rajoutes..... avec une plaquette contaminée en profondeur, tu ne peux pas retrouver un freinage même equivalent a avant....alors meilleur..
+1 Contaminé, c'est mort! Ca freine pas, ça hurle comme si on égorgeait un cochon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in