woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
salut a tous j'aimerais savoir si un cintre plus petit facilite le manual. j'ai actuellement un cintre de 680mm sachant que pour du street il parait que quelque centimetres en moins serait plus pratique . voila j'attend les avis de streeter et de tous les autres pour me repondre merci a +
Message modifié 4 fois. Dernière modification par woodman, 27/09/2005 - 18:40
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
plus petit veut dire - stable et plus maniable mais pour les manuals ça améliore rien justement tu seras moins stable... moi je suis en 630 mm et c'est impec si tu veux racourcir ton cintre, fais le cm par cm :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi je dirai une potence plus courte.... :wink:
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
 
plus petit veut dire - stable et plus maniable
 
pour les manuals ça améliore rien justement tu seras moins stable
tu te contredit la . alors sinon ya personne qui veut faire part de son experience? :cry: a+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Un cintre plus court ne changera rien du tout pour parvenir ou non à faire un manual... par contre, comme l'a dit keiko, une potence plus courte oui, ça t'aidera forcément, ou alors un cintre plus relevé. Mais le fait de couper ton cintre n'y changera rien ! Voilu. a+
24ever
24ever

inscrit le 27/07/05
9 messages
Avec un cintre plus court je trouve que j'ai plus de force , les bunny monte plus haut et en manual y'a moins besoin de tirer.Ca peut paraitre bizar mais moi sa me le fait.Et bien sur sinon ave cun ceintre plus court tu perd en équilibre et en maniabilité.Le mieu c'est un cintre "moyen" lol
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"woodman" disait:
 
plus petit veut dire - stable et plus maniable
 
pour les manuals ça améliore rien justement tu seras moins stable
tu te contredit la . alors sinon ya personne qui veut faire part de son experience? :cry: a+
non je me contredit pas un cintre plus court permet une meilleur maniabilité dans les virage pour lancé des 360 etc... regarde chase par exemple dans nwd4 le cintre est vachement court par contre en manual sa taportera rien et aussi c'est plus rigide!
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Un cintre plus court c'est vachement difficile au début pour les manuals, mais après c'est le bonheur c'est super maniable, pour tout (360,180, airs,....)!!
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
ok d'accord merci de tout vos conseil.j'ai donc réalisé la reduction de mon cintre --------> 650 mm au lieu de 680 mm.je verrai ce que ca donne. au fait ca serait sympa si vous pourriez mettre la longueur de vos cintre sur vos machines de street pour voir un peu les différence, enmettant un petit commentaire sur le comportement du bike. a+
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
up svp pour le sondage :D
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
un cintre plus court rend les xups et barspins plus simple aussi :D sa peut aussi te permettre de faire des turndowns mais bon c'est tech sa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in