vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
salut. je vien de reçevoir un nouveau vélo et ilest équiper de frein a disque mécanique et je trouve qu'il ne freine presque pas(difficulté pour les stoppies :? ) donc je voudrais savoir comment faire pour les rendre plus sec (qui freine d'un coup) svp merci pourriez vous mettre des photos si ce n'est pas trop demander :oops:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Si tu viens de le recevoir attends d'avoir rodé les plaquettes :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Shampoo" disait:
Si tu viens de le recevoir attends d'avoir rodé les plaquettes :wink:
rhoo lala, elle est trop facile celle la :arrow: petit rodage est necessaire en effet
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je l'esst eu d'occase donc je pense que les plaquettes sont déja rodé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
plaquettes glacées etrier pas centré etrier pas aligné purge a faire ...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
ya pas une visse a visser ou une connerie dans se style ? sinon je peux pas fair de purge car se sont des frein [size=18][/size] mécanique
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as peut etre la vis de garde du levier (levier qui vient trop pres du cintre) cependant, il ne faut pas forcement trop leur en demander non plus.. ce ne sont pas des gustav M ou autres freins de DH ;) tes plaquettes sont en bon etat? pas d'huile ou corps gras? idem sur le disque...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Passe ton disque a l'acétone ou autre dégaissant et néttoye tes plaquettes avec du savon pour néttoyer les voitures ou du liquide vaisselle. Si elle sont glacés, mais un petit coup de papier de verre pour enlevé la partie glacé mais pas avec du trop gros grain. C'est ce que j'aurais fait
zalidex
zalidex

inscrit le 01/08/09
58 messages
J'ai le meme vélo que toi, et les meme freins ( malheureusement...) et j'ai passé les plaquettes au trichloroéthylène (meme effet que l'acétone), et j'ai nettoyé les disques au nettoyant à lunettes Vu. Ensuite règle ta vis de garde du levier comme a dit Paikan, ça sera normalement un peu plus efficace, mais ça reste des freins très moyens... a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in